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Simulateur python d’un hacheur et TD gestion / transmission de l'énergie La ressource proposée par M. Arnaud Dugas du lycée Livet de Nantes est un programme informatique écrit en python qui permet de simuler le comportement d’un hacheur unipolaire ou bipolaire réversible en courant. Cette...
Cette activité proposée en 2eme année de BTS Électrotechnique, d’une durée de 6h consiste à prévenir une panne et pour se à ajouter des éléments de communication ou de mesures/relevés, modifier un programme API/IHM afin d’accentuer l’interopérabilité du système, configurer et paramétrer ou effectuer des tests de conformité, opérationnels, d’interopérabilité
Cette activité proposée en 2eme année de BTS Électrotechnique, d’une durée de 3h consiste à expliquer la démarche de recherche des dysfonctionnements, effectuer le remplacement des pièces défectueuses, compléter une fiche de maintenance et effectuer les tests de fonctionnalité d’une installation électrique.
Cette activité proposée en 2eme année de BTS Electrotechnique, d’une durée de 6h consiste à analyser les paramètres électriques d’une installation afin de proposer des ajustements de puissance et des préconisations
Cette activité proposée en 2eme année de BTS Électrotechnique, d’une durée de 3h consiste à compléter les documents administratifs et de sécurité, indiquer le protocole puis effectuer une série de vérifications d’installation électrique.
La réforme 2020 du BTS Electrotechnique a fait apparaitre un nouveau champ disciplinaire : l’A.D.M. (Analyse, Diagnostic, Maintenance). Cet enseignement devient en effet légitime car les services de maintenance des entreprises interviennent de plus en plus sur des systèmes électriques.
Deux applications Spring Boot mettant en œuvre les principes fondamentaux du DevSecOps (Tests Unitaires, Pipeline CI/CD, templates SAST) sont proposées pour se former.
Grader un pantalon en longueur, en complément d’une gamme de tailles existante. . La démarche de travail est expliquée sous la forme de tutoriel vidéo.
Dans cette troisième activité, l’intention sera d’aborder l'aspect réalisation pratique de l'un des pare-feux en récupérant les documents de fabrication et de programmation de la seconde version de la carte électronique.
A partir d’une maquette gros œuvre au format IFC, les élèves doivent enrichir cette maquette de la dimensions temps (Quantité, TU, durée, tâche, enclenchement), en utilisant le logiciel NAVISWORK.
A partir d’une maquette IFC et des plans de niveaux du projet, les élèves doivent enrichir cette maquette et modéliser des ouvrages pour la compléter de façon COLLABORATIVE, en utilisant le logiciel ATTIC+.