
Publié le 03 Mar 2025
Publié le 02 Mar 2025
Publié le 28 fév 2025
Publié le 03 déc 2024
Publié le 02 nov 2024
Documents présentés lors du plan national de formation à l'occasion de la rénovation du Bac Pro et BTS TP.
Ce séminaire a pour objectif d’aborder les enjeux en lien avec les enseignements STI au regard des dernières réformes du système éducatif, des transformations du paysage social, économique et industriel, et de définir les priorités d’action pour la discipline dans une démarche prospective
Le programme FEEBAT (Formations aux Économies d’Énergie) accompagne la montée en compétences des professionnels de la filière Bâtiment (formation initiale et continue).
La transformation de la voie professionnelle conduit les corps d’inspection à accompagner la mise en oeuvre des axes et des leviers définis par le ministère de l’éducation nationale et de la jeunesse.
Présentation de l'exploitation pédagogique de dossiers techniques dans le cadre des nouvelles modalités de certification du Bac Pro Géomètre
Publication des repères de progression et attendus de fin de cycle dans le cadre des enseignements de la maternelle au lycée.
Documents de la sous-épreuve professionnelle E32 du Bac Pro Travaux Publics - Sujet "0"
Documents de la sous-épreuve professionnelle E31 du Bac Pro Travaux Publics - Sujet "0"
Documents de l'épreuve professionnelle E2 du Bac Pro Travaux Publics - Sujet "0"
Documents de l'épreuve E2 du Bac Pro Technicien Gaz - 2024 session de juin
Documents de l'épreuve E2 du Bac Pro Technicien Gaz - 2022 session de juin
Documents de l'épreuve E2 du Bac Pro Technicien Gaz - 2021 session de juin
Présentation de l'exploitation pédagogique de dossiers techniques dans le cadre des nouvelles modalités de certification du Bac Pro Géomètre
Cette présentation est issue des conférences de la journée Enseignement d’EduBIM 2024
Cette présentation est issue des conférences de la journée Enseignement d’EduBIM 2024
Cette présentation est issue des conférences de la journée Enseignement d’EduBIM 2024
Cette présentation est issue des conférences de la journée Enseignement d’EduBIM 2024