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Mise en oeuvre de différentes applications de l’ingénierie numérique : Intégration numérique, Résolution de systèmes linéaires, Newton-Dichotomie et Euler
TP de mise en oeuvre de l’algorithme RLM (Régression Linéaire Multiple) dans un contexte d’expérimentation et d’identification de frottements secs, fluides, et de masse à vide (ou inertie) appliqué au robot collaboratif COMAX mais utilisable sur tous les systèmes
Activité d'Intelligence Artificielle avec utilisation d'un algorithme KNN dit de recherche des "k plus proches voisins" en utilisant la norme euclidienne
La modélisation multiphysique en sciences de l’ingénieur Volume 2 - asservissement, la modulation et démodulation de signaux Dans ce recueil d'activités volume 2 en spécialité sciences de l'ingénieur et 2I2D, l'auteur Pablo Sanchez, du lycée Jean-Baptiste Say à Paris, propose une approche par modélisation pour...
Simulateur python d’un hacheur et TD gestion / transmission de l'énergie La ressource proposée par M. Arnaud Dugas du lycée Livet de Nantes est un programme informatique écrit en python qui permet de simuler le comportement d’un hacheur unipolaire ou bipolaire réversible en courant. Cette...
Cette activité proposée en 2eme année de BTS Électrotechnique, d’une durée de 6h consiste à prévenir une panne et pour se à ajouter des éléments de communication ou de mesures/relevés, modifier un programme API/IHM afin d’accentuer l’interopérabilité du système, configurer et paramétrer ou effectuer des tests de conformité, opérationnels, d’interopérabilité
Cette activité proposée en 2eme année de BTS Électrotechnique, d’une durée de 3h consiste à expliquer la démarche de recherche des dysfonctionnements, effectuer le remplacement des pièces défectueuses, compléter une fiche de maintenance et effectuer les tests de fonctionnalité d’une installation électrique.
Cette activité proposée en 2eme année de BTS Electrotechnique, d’une durée de 6h consiste à analyser les paramètres électriques d’une installation afin de proposer des ajustements de puissance et des préconisations
Cette activité proposée en 2eme année de BTS Électrotechnique, d’une durée de 3h consiste à compléter les documents administratifs et de sécurité, indiquer le protocole puis effectuer une série de vérifications d’installation électrique.
Deux applications Spring Boot mettant en œuvre les principes fondamentaux du DevSecOps (Tests Unitaires, Pipeline CI/CD, templates SAST) sont proposées pour se former.
Dans cette troisième activité, l’intention sera d’aborder l'aspect réalisation pratique de l'un des pare-feux en récupérant les documents de fabrication et de programmation de la seconde version de la carte électronique.
A partir d’une maquette gros œuvre au format IFC, les élèves doivent enrichir cette maquette de la dimensions temps (Quantité, TU, durée, tâche, enclenchement), en utilisant le logiciel NAVISWORK.
A partir d’une maquette IFC et des plans de niveaux du projet, les élèves doivent enrichir cette maquette et modéliser des ouvrages pour la compléter de façon COLLABORATIVE, en utilisant le logiciel ATTIC+.
En collaboration avec l’enseignant de maths-sciences, la séquence proposée porte sur l'utilisation de compétences transversales pour une étude technique dans le domaine énergétique.