Accédez aux ressources directement depuis les compétences, savoirs, activités professionnelles, centres d'intérêt des référentiels, ainsi qu'aux sujets d'examen et séminaires nationaux.
Simulateur python d’un hacheur et TD gestion / transmission de l'énergie La ressource proposée par M. Arnaud Dugas du lycée Livet de Nantes est un programme informatique écrit en python qui permet de simuler le comportement d’un hacheur unipolaire ou bipolaire réversible en courant. Cette...
Des quiz, des jeux de « pairing » (associations), des mots croisés et activités ludiques afin d’acquérir des réflexes pour reconnaître et nommer les navires.
BIMer.info sur Porte-plume : un blog collaboratif dédié au partage et à la mutualisation des initiatives des établissements scolaires engagés dans la mise en place du Brevet d'Initiation à la Mer (BIMer).
L’activité proposée porte sur l’étude des différents équipements qui composent un circuit frigorifique avec l’utilisation d’une animation interactive associée à des tests.
La séquence proposée porte sur l’étude des caractéristiques physico-chimiques des fluides frigorigènes via une animation interactive afin d’identifier les composants.
POUR UN CAMPUS DES MÉTIERS ET DES QUALIFICATIONS DÉDIÉ À LA FILIÈRE DE LA MODE EN ÎLE-DE-FRANCE Campus des Métiers et Qualification d’excellence mettent en synergie tous les acteurs d’une filière économique et de l’éducation au sein d’un territoire pour apporter aux mutations du monde...
Dans le cadre du projet Démonstrateur OLYMPI, le plan BIM 2022 crée 6 tutoriels à destination des acteurs pour les accompagner dans la réponse à un DCE BIM.
L’animation « Inventions-Personnages-Constructions » permet de développer la compétence du cycle 4 « Comparer et commenter les évolutions des objets et systèmes ». Cette animation est un jeu de cartes qui permet d’associer les personnages célèbres à leur invention et/ou à leurs constructions. Elle aide...
Vous trouverez dans l'onglet "Fichiers et liens" tous les documents utiles pour mettre en oeuvre deux séquences pédagogiques : - une pour le début de cycle utilisant l'animation "Poutre1" - et une pour la fin de cycle utilisant les animations "Poutre1", "Poutre 2" et le...