Accédez aux ressources directement depuis les compétences, savoirs, activités professionnelles, centres d'intérêt des référentiels, ainsi qu'aux sujets d'examen et séminaires nationaux.
publié le 16 Sep 2019 par Benoît GOULET
Avec un indice de fréquence des accidents du travail (AT) 1,5 fois plus élevé que pour le reste des salariés, les jeunes sont les premiers concernés par les AT. Pour lessensibiliser à la santé et sécurité au tra-vail, l’INRS vient de lancer une web-série #MortelTonTaf. En six épisodes, Inès Reg, du Jamel Comedy Club, parodie avec humour l’ensemble des idées reçues sur les risques en entreprise:
Six formats courts au cours desquels l’humoriste, seule en scène, fustige les formules toutes faites pour expliquer au public viséque les accidents du travail ne sont pas une fatalité.
Pour chaque risque traité (stress, TMS...), un parcours de sensibilisation est proposé avec des quiz, des informations sur les facteurs de risques, les effets sur le travail, les bons interlocuteurs dans l’entreprise, des conseils pratiques... et l’ensemble des ressources documentaires de l’INRS destinées aux jeunes salariés.