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Le concours général des métiers a pour objectif de distinguer les meilleurs élèves et apprentis préparant un baccalauréat professionnel. Supports : la chèvrerie des bois pâturés
Le concours général des métiers a pour objectif de distinguer les meilleurs élèves et apprentis préparant un baccalauréat professionnel. Supports : la chèvrerie des bois pâturés
Après avoir réalisé l'installation de la fibre optique, l'élève finalise sa mise en service en exécutant des essais spécifiques, suivis d'un paramétrage adapté aux attentes du client, avant de procéder à la livraison de l'installation.
Après avoir travaillé sur le sujet de préparation portant sur le même thème, l'élève procède à l'installation de la fibre optique en identifiant les emplacements appropriés et en évaluant les aspects de sécurité, tout en s'appuyant sur des supports vidéo.
Le concours général des métiers a pour objectif de distinguer les meilleurs élèves et apprentis préparant un baccalauréat professionnel. Supports : La société GILLET
Le concours général des métiers a pour objectif de distinguer les meilleurs élèves et apprentis préparant un baccalauréat professionnel. Supports : La société GILLET
Cette activité peut être proposée en classe de 1ère bac Pro MELEC . Les ressources développées offrent aux élèves l'opportunité d'explorer les équipements spécifiques à une installation résidentielle en réalisant le dossier électrique (Plan unifilaire de l’installation, implantation du matériel, choix de l’armoire, étiquettes...)
Dans le cadre de son développement, le Resort Barrière de Ribeauvillé réalise une extension de l’hôtel. Les suites sont dotées d’un système domotique KNX de la société HAGER.
Cette ressource propose la mise en œuvre d’objets connectés dans une installation domestique. L'élève procède à la livraison de l’installation électrique modifiée .
Cette ressource propose la mise en œuvre d’objets connectés dans une installation domestique. On demande à l’élève de réaliser la modification d’une installation électrique.
Dans cette activité de trois heures, l’élève prépare la mise en place d’un relais de sécurité en identifiant le matériel nécessaire puis en établissant les schémas électriques de l’installation.