
Le 25ème Colloque de l’ASSETEC se tiendra le samedi 28 septembre 2024 au Musée des Arts et Métiers...
Publié le 30 Aoû 2024
Le 6 juin 2024 a eu lieu au Palais des sports et Supmicrotech ENSMM de Besançon, LE PLUS...
Publié le 21 juin 2024
Toutes les interventions au colloque de l'ASETEC, le samedi 23 septembre, sont en ligne sur leur site. Films des...
Publié le 18 oct 2023
La rentrée 2016 voit l’introduction d’un enseignement d’algorithmique, d’informatique et de programmation dans les programmes scolaires du cycle 4, le développement de l’enseignement d’exploration ICN (informatique et création numérique) en seconde, la création d’une option facultative ICN en premières L, ES et S.
Cette séquence, pour le niveau quatrième, de 3 séances vous est proposée par Matthieu PASDELOUP de l'académie d'Orléans-Tours. Comment améliorer cette trottinette électrique ? Les...
Vous trouverez dans le tableau ci-dessous les liens vers chaque séquence développée pour la classe de quatrième pour la rentrée 2025. Ce tableau va évoluer...
Vous trouverez en PJ et dans la rubrique "document d'accompagnement", le nouveau guide d'accompagnement du programme de technologie cycle 4 Cette ressource a pour objectif...
Cette séquence, pour le niveau quatrième, de 3 séances vous est proposée par Matthieu PASDELOUP de l'académie d'Orléans-Tours. Comment améliorer cette trottinette électrique ? Les...
Vous trouverez dans le tableau ci-dessous les liens vers chaque séquence développée pour la classe de quatrième pour la rentrée 2025. Ce tableau va évoluer...
L’ académie de Bordeaux , vous propose 2 séquences pour le niveau 5 ème avec comme objet d’étude une station météo. Dans la séquence 1...
Cette séquence pédagogique vous est proposée par Caroline Duquenne de l'académie de Lille. Les élèves découvrent le fonctionnement de l'éclairage de la maquette d'un abri...
Francis Blanquart de l’académie de Lille vous propose 3 séances sur les défis et les risques associés à la transformation numérique. Cette séquence a pour...
Cette séquence de 3 séances vous est proposée par Sébastien Ponsot et Younesse El-Mourtadi de l'académie de Dijon. Les 3 séances permettent aux élèves d'analyser...
Fabrice LE STER de l’académie de Nancy-Metz, vous propose une séquence pédagogique ayant pour objet d’étude un support de sac à dos fixé sur le...
Cette séquence vous est proposée par Jean-paul Bricard de l'académie de Reims, elle permet de faire observer le fonctionnement d'un objet programmable, d'en identifier les...