
Présentation des opportunités propres à l’IA en éducation et documentation des usages réels dans les établissements scolaires et les établissements de l’enseignement supérieur
Publié le 31 Juil 2025
Le e-magazine de janvier 2019 est visible et téléchargeable sur le site SPACE's4U. Au sommaire : L'image...
Publié le 05 fév 2019
Le e-magazine de décembre 2018 est visible et téléchargeable sur le site SPACE's4U. Au sommaire : La...
Publié le 08 jan 2019
Cette rencontre a pour but de présenter aux IA-IPR STI et aux professeurs de technologie au collège, la nouvelle organisation du collège, les finalités des programmes de technologie et l'interdisciplinarité.
Un premier séminaire, au sujet du même thème, a eu lieu le jeudi 10 décembre à Paris.
Ce séminaire s’inscrit...
Réforme du collège une ambition pédagogique Les nouveaux cycles
Dans cette ressource, nous vous mettons à disposition l'ensemble des synthèses créées par les auteurs du réseau national pour le nouveau programme en 5eme.
Vous trouverez dans le tableau ci-dessous, les séquences écrites pour le niveau 5eme en adéquation avec le programme de la rentrée 2024. Ce tableau a...
Cette séquence de 5 séances pour la classe de 5EME, vous est proposée par Richard Conte de l'académie de Poitiers. Dans certains secteurs d’activités, pour...
Cette séquence de 3 séances pour la classe de 5EME, vous est proposée par Mostapha Akkar de l'académie de Lille. la problématique de départ est...
Comprendre la gestion intelligente d’un parking Hugues Vivier et Pascal Pujades, enseignants de l’Académie de Toulouse, proposent une séquence pour les élèves de 5ᵉ, autour...
Dans cette ressource, nous vous mettons à disposition l'ensemble des synthèses créées par les auteurs du réseau national pour le nouveau programme en 5eme.
Cette séquence vous est prposée par Jean-Louis Le-Déaut de l'académie de Toulouse, elle prend appui sur la loi AGEC pour Anti-Gaspillage et Economie Circulaire. Elle...
L’ académie de Bordeaux , vous propose 2 séquences pour le niveau 5 ème avec comme objet d’étude une station météo. Dans la séquence 1...
Cette séquence vous est proposée par Jean-François Jedraszak de l'académie de Lille. Elle se déroule sur 3 heures et doit permettre de mettre en évidence...
Cette séquence vous est proposée par Isabelle Dessaint de l'académie de Lille. Ce chapitre fait suite à celui sur la chaîne d’énergie, il doit permettre...