Accédez aux ressources directement depuis les compétences, savoirs, activités professionnelles, centres d'intérêt des référentiels, ainsi qu'aux sujets d'examen et séminaires nationaux.
Cette activité proposée en 2eme année de BTS Électrotechnique, d’une durée de 6h consiste à prévenir une panne et pour se à ajouter des éléments de communication ou de mesures/relevés, modifier un programme API/IHM afin d’accentuer l’interopérabilité du système, configurer et paramétrer ou effectuer des tests de conformité, opérationnels, d’interopérabilité
Cette activité proposée en 2eme année de BTS Électrotechnique, d’une durée de 3h consiste à expliquer la démarche de recherche des dysfonctionnements, effectuer le remplacement des pièces défectueuses, compléter une fiche de maintenance et effectuer les tests de fonctionnalité d’une installation électrique.
Cette activité proposée en 2eme année de BTS Electrotechnique, d’une durée de 6h consiste à analyser les paramètres électriques d’une installation afin de proposer des ajustements de puissance et des préconisations
Cette activité proposée en 2eme année de BTS Électrotechnique, d’une durée de 3h consiste à compléter les documents administratifs et de sécurité, indiquer le protocole puis effectuer une série de vérifications d’installation électrique.
La réforme 2020 du BTS Electrotechnique a fait apparaitre un nouveau champ disciplinaire : l’A.D.M. (Analyse, Diagnostic, Maintenance). Cet enseignement devient en effet légitime car les services de maintenance des entreprises interviennent de plus en plus sur des systèmes électriques.
Cette séquence pour la classe de quatrième vous est proposée par Séverin Druart et Guillaume Debert de l'académie de Rennes. Elle est décrite avec un déroulement sur 9 séances d’une durée totale de 9 heures. Elle se décompose en 5 parties qui vont de la...
A partir d’une maquette gros œuvre au format IFC, les élèves doivent enrichir cette maquette de la dimensions temps (Quantité, TU, durée, tâche, enclenchement), en utilisant le logiciel NAVISWORK.
A partir d’une maquette IFC et des plans de niveaux du projet, les élèves doivent enrichir cette maquette et modéliser des ouvrages pour la compléter de façon COLLABORATIVE, en utilisant le logiciel ATTIC+.
Des quiz, des jeux de « pairing » (associations), des mots croisés et activités ludiques afin d’acquérir des réflexes pour reconnaître et nommer les navires.
Cette séquence vous est proposée par Guillaume Debert et Séverin Druart de l'académie de Rennes. Elle est constituée de 5 séances, les élèves vont réparer une barrière « intelligente » de parking à vélo et à trottinette. Ils vont identifier visuellement les pannes et les...