Accédez aux ressources directement depuis les compétences, savoirs, activités professionnelles, centres d'intérêt des référentiels, ainsi qu'aux sujets d'examen et séminaires nationaux.
Suite au confinement de la crise sanitaire de mars 2020, nous vous proposons des outils que nous avons identifiés et que nous utilisons désormais au quotidien pour assurer la continuité pédagogique. Ces outils permettent également de maintenir des liens professionnels et humains entre les enseignants et avec les élèves.
Ce dossier propose de faire un état de l’art des technologies des véhicules électrifiés et des innovations à venir.
Ce dossier regroupe les ressources issues des ateliers proposés aux élèves lors de cordées de la réussite à l’ENS Paris-Saclay .
Les ressources de ce dossier proposent de retrouver des scientifiques dont les noms sont restés à la postérité à travers loi, principe, théorème, équation, unité....
Cette ressource propose les articles : Principe généraux de la compatibilité électromagnétique, Mécanismes de perturbation HF dans les systèmes d’électronique de puissance, L’émergence de l’architecture RISC-V, Exemples d’implémentation d’un processeur RISC-V sur un FGPA.
Cette ressource propose les articles : Méthodes d’IA pour la surveillance d’une colonie de phoques gris, Computer Vision : Introduction au calcul du volume des objets, IA Générative : Apprenez à contrôler la génération d'images avec Stable Diffusion, Localisation en intérieur avec Ultra Wide Band, Conception de systèmes radiofréquences.
Cette ressource propose les articles suivants : Conception des aéronefs. Drones et concepts d’avions industrialisés très économiques, Robots-chiens : Présentation de quelques modèles et applications pédagogiques, Réalisation d’un dirigeable autonome.
Cette ressource propose les articles : Réussites et intégration professionnelle étudiants STS Électrotechnique, Enjeux projet industriel, Rénovation électrique chariot autoporteur, Bassin et mur végétal partiellement autonomes en énergie, Rénovation installation chauffage école communale, Etude cas écoconception par norme, Instrumentation virtuelle ou instruments à la carte pour enseignement des essais, Spécificités BTS électrotechnique apprentissage, Comment ouvrir une UFA et gérer les CCF chantier avec apprentis.
L'inspection générale de l'éducation nationale (IGEN) est un corps placé sous l'autorité directe du ministre de l'éducation nationale.
Composée de 14 groupes disciplinaires et de spécialités, elle a pour mission d'assurer le suivi des méthodes pédagogiques et des politiques éducatives.
Elle évalue également leurs résultats pour l'enseignement primaire et secondaire.