Accédez aux ressources directement depuis les compétences, savoirs, activités professionnelles, centres d'intérêt des référentiels, ainsi qu'aux sujets d'examen et séminaires nationaux.
Ce dossier présente la fabrication additive, les sept procédés d’impression 3D, leur comparaison et la démarche de conception ; le procédé de fusion sur lit de poudre est détaillé de la conception à la finition.
Ce dossier thématique propose, en partenariat avec Redoc SPI, un bref parcours découverte des acteurs académiques et entreprises de la Recherche et Innovation en Sciences de l'Ingénieur, parcours co-publié sur le site Trouver ma thèse SPI. Des liens vers les sites sont proposés, et constituent une source d'information et d'inspiration potentiellement mobilisable pour des objectifs pédagogiques.
Cette ressource présente les deux journées d’EduBIM 2020 et permet de retrouver toutes les activités de cette conférence.
Ce dossier présente en quelques chapitres, la technique de corrélation d’images numériques depuis les bases jusqu’à des applications avancées.
Cette ressource propose les articles : Introduction électroperméabilisation, Différence potentiel induite par champ électrique sur membrane cellule biologique, Mesures bio-impédance pour électroporation, Technique patch-clamp dans recherche sur électroporation, Applications biomédicales impulsions électriques milli/microsecondes, Impulsions électriques ultracourtes, Applications industrielles électroporation, Suspensions électromagnétiques amortisseur, Commande gestion énergie chaine conversion VE, Electronique puissance énergies marines renouvelables, Tour horizon avancées technologiques.
Cette ressource propose les articles : Véhicule électrique faible consommation, Réalisation kart électrique, Production énergie autonome par Diesel Alternateur, Décodage télégrammes KNX, TP BTS Electrotechnique -filtrage numérique, Etude du foudroiement Pic du Midi, Influence température sur comportement vibro-acoustique alternateurs, Modélisations numériques des pertes AC dans tube supraconducteur, Capteur de courants innovant pour systèmes polyphasés, Modélisation Electrothermique 2D batterie lithium-ion.
Après une année de pause, la revue 3EI est revenue au premier semestre 2024, découvrez les thèmes des prochaines publications et les informations pour y participer.
Cette ressource propose les articles : Introduction à la robotique, Robotique en BTS CRSA, Stage CEFPEP : la robotique simplement, Trophée Robofly, Commande robots footballer optimisation trajectoire polynomiale, Etude technique comparative différents VE, Mon projet en 5 minutes concours national étudiants domaine EEA, Simulation de la propagation d'un feu de forêt.
Le corps de l'inspection générale de l'éducation, du sport et de la recherche est placé sous l'autorité directe et conjointe des ministres chargés de l'éducation, de l'enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation, de la jeunesse et des sports. Elle assure des missions d'évaluation, d'expertise, de contrôle et d'appui.
Outre les missions et les attributions qui lui sont conférées par la loi et par les textes réglementaires, l'inspection générale de l'éducation, du sport et de la recherche exerce des missions d'inspection, de contrôle, d'audit, d'évaluation, d'expertise, d'appui et de conseil dans les domaines de l'éducation, de l'enseignement supérieur, de la recherche, de la jeunesse et des sports. Elle intervient également dans le domaine de la lecture publique, de la documentation et des bibliothèques.
Ces missions sont diligentées à la demande des ministres chargés de l'éducation, de l'enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation, de la jeunesse et des sports ou effectuées en application du programme d'activité de l'inspection générale. La partie du programme de travail ainsi que les missions portant sur la lecture publique, la documentation et les bibliothèques peuvent également être arrêtées à la demande du ministre chargé de la culture.
L'inspection de l'éducation, du sport et de la recherche peut recevoir des missions du Premier ministre. Elle peut être autorisée par l'un des ministres sous l'autorité desquels elle est placée à effectuer des missions à la demande d'autres ministres, d'organismes publics, de collectivités territoriales ou de leurs groupements, de fondations ou d'associations, d'États étrangers, d'organisations internationales ou de l'Union européenne.