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Ce dossier introduit en quelques chapitres les éléments finis, technique de discrétisation permettant de passer d’une théorie continue à une théorie discrète, facilitant ainsi la résolution des équations.
Ce dossier thématique propose, en partenariat avec Redoc SPI, un bref parcours découverte des acteurs académiques et entreprises de la Recherche et Innovation en Sciences de l'Ingénieur, parcours co-publié sur le site Trouver ma thèse SPI. Des liens vers les sites sont proposés, et constituent une source d'information et d'inspiration potentiellement mobilisable pour des objectifs pédagogiques.
Ce dossier regroupe les ressources issues des ateliers proposés aux élèves lors de cordées de la réussite à l’ENS Paris-Saclay .
Ce dossier introduit en quelques chapitres les matériaux composites : présentation des structures et des procédés, modélisation des comportements et dégradations.
Cette ressource propose les articles : Propriétés, champs d’application matériaux ferromagnétiques amorphes et nanocristallins, Calcul machines électriques, Différents critères de choix transformateurs de puissance, Modèles électriques transformateur électromagnétique, Transformateurs extra-plats pour alimentations modulaires, Schémas équivalents circuits couplés magnétiquement, Modulation de largeur d'impulsions, Batterie cathode de nickel pour VE, Tendances, évolutions technologies de bobinages, Modélisation par éléments finis, Paris son réseau électrique.
Cette ressource propose les articles : Initiation étudiants à la recherche en école ingénieurs, Contribution à la pédagogie par projet, Expérience projet pluri technologique IUT conception/fabrication éolienne urbaine, Exemples projet technique partenariats industriels STS Electrotechnique, Démarche projet STI2D, Retro-engineering exemple démarche pédagogique, Logiciel mesure large spectre puissances électriques, Etude cas conception parc d'hydroliennes.
Cette ressource propose les articles : Commandes vectorielles sans capteur machines, Ferrorésonance, expérimentation et modélisation non linéaire, Véhicule hybride challenge pour électrotechnicien, Utilisation logiciel SWITCHER CAD III, Initiez-vous moteurs piézoélectriques pour moins de 1 €, Préparation épreuve orale BTS Électrotechnique, Réglage systèmes par plans d’expériences (suite), Étude entraînement broche, Sonde tension différentielle, Notions efficacité énergétique, Evolution électronique puissance en traction ferroviaire.
Cette ressource propose les articles : Projet pédagogique MLI vectorielle, Ferrites faibles pertes pour électronique de puissance, Alimentation moteur CC par L292, Asservissement de courant dans une charge, Étude alimentation à découpage, Réalisation commande MLI, Extrudeuse de laboratoire, Actionneur électromagnétique à bobine mobile, Spécification petit véhicule électrique pour zones piétonnières, La technique n’évolue pas si vite..., Electronique de puissance et compatibilité électromagnétique.
Le corps de l'inspection générale de l'éducation, du sport et de la recherche est placé sous l'autorité directe et conjointe des ministres chargés de l'éducation, de l'enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation, de la jeunesse et des sports. Elle assure des missions d'évaluation, d'expertise, de contrôle et d'appui.
Outre les missions et les attributions qui lui sont conférées par la loi et par les textes réglementaires, l'inspection générale de l'éducation, du sport et de la recherche exerce des missions d'inspection, de contrôle, d'audit, d'évaluation, d'expertise, d'appui et de conseil dans les domaines de l'éducation, de l'enseignement supérieur, de la recherche, de la jeunesse et des sports. Elle intervient également dans le domaine de la lecture publique, de la documentation et des bibliothèques.
Ces missions sont diligentées à la demande des ministres chargés de l'éducation, de l'enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation, de la jeunesse et des sports ou effectuées en application du programme d'activité de l'inspection générale. La partie du programme de travail ainsi que les missions portant sur la lecture publique, la documentation et les bibliothèques peuvent également être arrêtées à la demande du ministre chargé de la culture.
L'inspection de l'éducation, du sport et de la recherche peut recevoir des missions du Premier ministre. Elle peut être autorisée par l'un des ministres sous l'autorité desquels elle est placée à effectuer des missions à la demande d'autres ministres, d'organismes publics, de collectivités territoriales ou de leurs groupements, de fondations ou d'associations, d'États étrangers, d'organisations internationales ou de l'Union européenne.