Accédez aux ressources directement depuis les compétences, savoirs, activités professionnelles, centres d'intérêt des référentiels, ainsi qu'aux sujets d'examen et séminaires nationaux.
Ce dossier regroupe des présentations MT180 de thèses se déroulant dans des laboratoires de l’ENS Paris-Saclay. Ma thèse en 180 secondes permet aux doctorantes et doctorants de présenter leur sujet de recherche, en français et en termes simples, à un auditoire profane et diversifié.
Cette ressource présente les deux journées d’EduBIM 2024 et permet de retrouver toutes les activités de cette conférence.
Les ressources de ce dossier proposent de retrouver des scientifiques dont les noms sont restés à la postérité à travers loi, principe, théorème, équation, unité....
Ce dossier rassemble des données de l’énergie sur différentes thèmes, tirées de nombreuses références sourcées, et proposées par des tableaux chiffrés, des graphes, des cartes.
Cette ressource propose les articles : Méthodes d’IA pour la surveillance d’une colonie de phoques gris, Computer Vision : Introduction au calcul du volume des objets, IA Générative : Apprenez à contrôler la génération d'images avec Stable Diffusion, Localisation en intérieur avec Ultra Wide Band, Conception de systèmes radiofréquences.
Cette ressource propose les articles : Principe généraux de la compatibilité électromagnétique, Mécanismes de perturbation HF dans les systèmes d’électronique de puissance, L’émergence de l’architecture RISC-V, Exemples d’implémentation d’un processeur RISC-V sur un FGPA.
Cette ressource propose les articles : Conception aimant vectoriel supraconducteur, Projet lanceur électromagnétique à rail et alimentation SMES, Résistance AC transformateurs moyennes fréquences pour applications fortes puissances, Limiteur courant court-circuit supraconducteur résistif, Intérêts et limites logiciels simulation numérique CFD étude transfert thermique système rotor-stator, Étude convection naturelle et radiation machine Synchro-réluctante, Modélisation et Simulation Système Multi-physique, Optimisation efficacité LED, Étude chaine conversion onduleur quasi Z-source et machine synchrone aimants permanents.
Cette ressource propose les articles : Origines évolution électronique dans automobile, Impact électronique puissance sur organes auxiliaires, Eclairage automobile, Remplacement fusibles relais dans automobile, Application alterno-démarreur et mesure de courant, Electronique puissance et véhicule de demain, Motorisation VE - étude moteur alimentation et commande, Application réglages par plans d’expériences, Technologies mises en œuvre dans transfert énergie micro-ondes, Evolution électronique puissance traction ferroviaire.
Le corps de l'inspection générale de l'éducation, du sport et de la recherche est placé sous l'autorité directe et conjointe des ministres chargés de l'éducation, de l'enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation, de la jeunesse et des sports. Elle assure des missions d'évaluation, d'expertise, de contrôle et d'appui.
Outre les missions et les attributions qui lui sont conférées par la loi et par les textes réglementaires, l'inspection générale de l'éducation, du sport et de la recherche exerce des missions d'inspection, de contrôle, d'audit, d'évaluation, d'expertise, d'appui et de conseil dans les domaines de l'éducation, de l'enseignement supérieur, de la recherche, de la jeunesse et des sports. Elle intervient également dans le domaine de la lecture publique, de la documentation et des bibliothèques.
Ces missions sont diligentées à la demande des ministres chargés de l'éducation, de l'enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation, de la jeunesse et des sports ou effectuées en application du programme d'activité de l'inspection générale. La partie du programme de travail ainsi que les missions portant sur la lecture publique, la documentation et les bibliothèques peuvent également être arrêtées à la demande du ministre chargé de la culture.
L'inspection de l'éducation, du sport et de la recherche peut recevoir des missions du Premier ministre. Elle peut être autorisée par l'un des ministres sous l'autorité desquels elle est placée à effectuer des missions à la demande d'autres ministres, d'organismes publics, de collectivités territoriales ou de leurs groupements, de fondations ou d'associations, d'États étrangers, d'organisations internationales ou de l'Union européenne.