Accédez aux ressources directement depuis les compétences, savoirs, activités professionnelles, centres d'intérêt des référentiels, ainsi qu'aux sujets d'examen et séminaires nationaux.
Ce dossier présente en quelques chapitres, la technique de corrélation d’images numériques depuis les bases jusqu’à des applications avancées.
Ce dossier regroupe en quelques chapitres les ressources liées au cycle de vie d’un produit : introduction au projet industriel, la maîtrise prévisionnelle des prestations, l’analyse fonctionnelle, les plans d’expérience et la modélisation des systèmes.
Cette ressource présente les deux journées d’EduBIM 2024 et permet de retrouver toutes les activités de cette conférence.
La formation à distance implique un enseignement et des moyens adaptés. Ce dossier a pour objectif de présenter diverses solutions éprouvées, et de mettre à disposition certains des outils mis en place.
Cette ressource propose les articles : Micro-réseau DC dédié infrastructures recharge VE et hybrides, Réseau local distribution à CC - impact rendement convertisseurs puissance, Alimentations variateurs vitesse bus à CC, Etat de santé – diagnostic - durée de vie batteries Lithium – estimation autonomie VE, Stockage énergie - exemple séquence STIDD, Thermique habitat, Simulation thermique par EF.
Cette ressource propose les articles : Propriétés, champs d’application matériaux ferromagnétiques amorphes et nanocristallins, Calcul machines électriques, Différents critères de choix transformateurs de puissance, Modèles électriques transformateur électromagnétique, Transformateurs extra-plats pour alimentations modulaires, Schémas équivalents circuits couplés magnétiquement, Modulation de largeur d'impulsions, Batterie cathode de nickel pour VE, Tendances, évolutions technologies de bobinages, Modélisation par éléments finis, Paris son réseau électrique.
Cette ressource propose les articles : Conception aimant vectoriel supraconducteur, Projet lanceur électromagnétique à rail et alimentation SMES, Résistance AC transformateurs moyennes fréquences pour applications fortes puissances, Limiteur courant court-circuit supraconducteur résistif, Intérêts et limites logiciels simulation numérique CFD étude transfert thermique système rotor-stator, Étude convection naturelle et radiation machine Synchro-réluctante, Modélisation et Simulation Système Multi-physique, Optimisation efficacité LED, Étude chaine conversion onduleur quasi Z-source et machine synchrone aimants permanents.
Cette ressource propose les articles sur les thèmes de la cybersécurité des systèmes industriels et des innovations en cours en électronique de puissance ainsi que des articles qui vont de l’informatique embarquée à l’énergie en passant par l’électronique.
Le corps de l'inspection générale de l'éducation, du sport et de la recherche est placé sous l'autorité directe et conjointe des ministres chargés de l'éducation, de l'enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation, de la jeunesse et des sports. Elle assure des missions d'évaluation, d'expertise, de contrôle et d'appui.
Outre les missions et les attributions qui lui sont conférées par la loi et par les textes réglementaires, l'inspection générale de l'éducation, du sport et de la recherche exerce des missions d'inspection, de contrôle, d'audit, d'évaluation, d'expertise, d'appui et de conseil dans les domaines de l'éducation, de l'enseignement supérieur, de la recherche, de la jeunesse et des sports. Elle intervient également dans le domaine de la lecture publique, de la documentation et des bibliothèques.
Ces missions sont diligentées à la demande des ministres chargés de l'éducation, de l'enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation, de la jeunesse et des sports ou effectuées en application du programme d'activité de l'inspection générale. La partie du programme de travail ainsi que les missions portant sur la lecture publique, la documentation et les bibliothèques peuvent également être arrêtées à la demande du ministre chargé de la culture.
L'inspection de l'éducation, du sport et de la recherche peut recevoir des missions du Premier ministre. Elle peut être autorisée par l'un des ministres sous l'autorité desquels elle est placée à effectuer des missions à la demande d'autres ministres, d'organismes publics, de collectivités territoriales ou de leurs groupements, de fondations ou d'associations, d'États étrangers, d'organisations internationales ou de l'Union européenne.