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Ce dossier propose de faire un état de l’art des technologies des véhicules électrifiés et des innovations à venir.
Ce dossier regroupe des ressources de Culture Sciences de l’Ingénieur pouvant être source de pistes pédagogiques et support pour des travaux interdisciplinaires.
Cette ressource présente les deux journées d’EduBIM 2020 et permet de retrouver toutes les activités de cette conférence.
Ce dossier introduit en quelques chapitres les matériaux composites : présentation des structures et des procédés, modélisation des comportements et dégradations.
Cette ressource propose les articles : Initiation étudiants à la recherche en école ingénieurs, Contribution à la pédagogie par projet, Expérience projet pluri technologique IUT conception/fabrication éolienne urbaine, Exemples projet technique partenariats industriels STS Electrotechnique, Démarche projet STI2D, Retro-engineering exemple démarche pédagogique, Logiciel mesure large spectre puissances électriques, Etude cas conception parc d'hydroliennes.
Cette ressource propose les articles : Historique des machines, Calcul des machines électriques, Identification paramétrique d'une bobine, Moteur électrique et sa commande, Forces magnétomotrices, champs tournants, Mise en œuvre et essais d'un entrainement à vitesse variable par machine asynchrone.
Cette ressource propose les articles : Applications innovantes micro-ondes dans industrie, Mesure impédances complexes en techniques micro-ondes industrielles de puissance avec Bluetooth, Transmission énergie sans fil, Vers un convertisseur intégré, Intégration nouvelles technologies Internet pour supervision et commande système automatisé de production, Moteurs linéaires, Étude chaîne complète de l’énergie mécanique à l’énergie électrique, Caractérisation matériaux magnétiques, Réglage mouvement par plan d’expériences, Evolution électronique de puissance en traction ferroviaire.
Cette ressource propose les articles : Conception aimant vectoriel supraconducteur, Projet lanceur électromagnétique à rail et alimentation SMES, Résistance AC transformateurs moyennes fréquences pour applications fortes puissances, Limiteur courant court-circuit supraconducteur résistif, Intérêts et limites logiciels simulation numérique CFD étude transfert thermique système rotor-stator, Étude convection naturelle et radiation machine Synchro-réluctante, Modélisation et Simulation Système Multi-physique, Optimisation efficacité LED, Étude chaine conversion onduleur quasi Z-source et machine synchrone aimants permanents.
Le corps de l'inspection générale de l'éducation, du sport et de la recherche est placé sous l'autorité directe et conjointe des ministres chargés de l'éducation, de l'enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation, de la jeunesse et des sports. Elle assure des missions d'évaluation, d'expertise, de contrôle et d'appui.
Outre les missions et les attributions qui lui sont conférées par la loi et par les textes réglementaires, l'inspection générale de l'éducation, du sport et de la recherche exerce des missions d'inspection, de contrôle, d'audit, d'évaluation, d'expertise, d'appui et de conseil dans les domaines de l'éducation, de l'enseignement supérieur, de la recherche, de la jeunesse et des sports. Elle intervient également dans le domaine de la lecture publique, de la documentation et des bibliothèques.
Ces missions sont diligentées à la demande des ministres chargés de l'éducation, de l'enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation, de la jeunesse et des sports ou effectuées en application du programme d'activité de l'inspection générale. La partie du programme de travail ainsi que les missions portant sur la lecture publique, la documentation et les bibliothèques peuvent également être arrêtées à la demande du ministre chargé de la culture.
L'inspection de l'éducation, du sport et de la recherche peut recevoir des missions du Premier ministre. Elle peut être autorisée par l'un des ministres sous l'autorité desquels elle est placée à effectuer des missions à la demande d'autres ministres, d'organismes publics, de collectivités territoriales ou de leurs groupements, de fondations ou d'associations, d'États étrangers, d'organisations internationales ou de l'Union européenne.