Accédez aux ressources directement depuis les compétences, savoirs, activités professionnelles, centres d'intérêt des référentiels, ainsi qu'aux sujets d'examen et séminaires nationaux.
publié le 18 mai 2022 par Xavier BIROCHEAU
L’académie de Toulouse vous propose une séquence qui fait suite à celle sur l’éclairage intelligent d’un Abribus.
La problématique est « Comment piloter à distance l’éclairage d’un abribus ? ».
L’objectif est de piloter un ensemble d’abribus à distance.
Les élèves réalisent une mise en réseau de plusieurs maquettes d’abribus et simulent le fonctionnement de la gestion de l’éclairage connecté.
Cette proposition de séquence fait partie d’un triptyque de séquences :
- 5ème - Parking à trottinette connecté ( /technologie_college/ressources_pedagogiques/le-parking-trottinette-connecte; /technologie_college/ressources_pedagogiques/etrott-reseau)
- 4ème – gestion connectée de l’éclairage d’abribus (/technologie_college/ressources_pedagogiques/eclairage-intelligent-abri-bus)
- 3ème – Gestion connectée du ramassage des poubelles (/technologie_college/ressources_pedagogiques/la-poubelle-connectee)
Bonne lecture