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« Du sens au goût - Le design au service du culinaire. » Afin de développer la créativité, la démarche design et la confiance en soi des élèves, le lycée hôtelier international de lille, met en place, régulièrement, des workshop de deux jours en design...
PROJET WORKSHOP 2025 : « BIENVENUE A LA MAISON » Lycée Georges Lamarque, Lycée des Métiers de la Tapisserie et des Arts du Bois, Rillieux-la-Pape La mutualisation des compétences au lycée Georges Lamarque dans les métiers d’art Les classes de 1ère année de tapisserie d’ameublement...
Acquisition de données par tracking vidéo, traitement puis modélisation et comparaison au traitement des données expérimentales et enfin, mise en œuvre d’une intelligence artificielle avec des programmes Python
A partir d’une maquette gros œuvre au format IFC, les élèves doivent enrichir cette maquette de la dimensions temps (Quantité, TU, durée, tâche, enclenchement), en utilisant le logiciel NAVISWORK.
Cette ressource propose les articles : Méthodes d’IA pour la surveillance d’une colonie de phoques gris, Computer Vision : Introduction au calcul du volume des objets, IA Générative : Apprenez à contrôler la génération d'images avec Stable Diffusion, Localisation en intérieur avec Ultra Wide Band, Conception de systèmes radiofréquences
Cette ressource apporte une vision globale de ces structures, en abordant les sujets de leur fabrication, leurs avantages et surtout leur vulnérabilité majeure qu’est l’interface entre les deux matériaux. Puis, sera traité le sujet de l’amélioration de cette interface par intégration de nouvelles topographies de surface par fabrication additive, un domaine de recherche en pleine expansion, mais qui fait encore face à des obstacles importants
A partir d’une maquette IFC et des plans de niveaux du projet, les élèves doivent enrichir cette maquette et modéliser des ouvrages pour la compléter de façon COLLABORATIVE, en utilisant le logiciel ATTIC+.
Cette séquence propose de placer les élèves dans une situation conforme à la Situation Professionnelle Emblématique N°1 : Prise de poste au lancement d’une production. La séquence propose la réalisation d’une production de 30 vestes multi- tailles dans 2 séries différentes (couleurs), avec 14 élèves de 2MCC.