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Le concours général des métiers a pour objectif de distinguer les meilleurs élèves et apprentis préparant un baccalauréat professionnel. Supports : la chèvrerie des bois pâturés
Après avoir réalisé l'installation de la fibre optique, l'élève finalise sa mise en service en exécutant des essais spécifiques, suivis d'un paramétrage adapté aux attentes du client, avant de procéder à la livraison de l'installation.
Au cours de cette activité de deux heures, l'élève explore la mise en place d'un réseau de fibre optique en visionnant des vidéos, puis en identifiant le matériel et les outils requis en vue de la réalisation de la fibre optique.
Le concours général des métiers a pour objectif de distinguer les meilleurs élèves et apprentis préparant un baccalauréat professionnel. Supports : La société GILLET
Cette activité peut être proposée en classe de 1ère bac Pro MELEC . Les ressources développées offrent aux élèves l'opportunité d'explorer les équipements spécifiques à une installation résidentielle en réalisant le dossier électrique (Plan unifilaire de l’installation, implantation du matériel, choix de l’armoire, étiquettes...)
Dans le cadre de son développement, le Resort Barrière de Ribeauvillé réalise une extension de l’hôtel. Les suites sont dotées d’un système domotique KNX de la société HAGER.
Cette ressource propose la mise en œuvre d’objets connectés dans une installation domestique. L'élève procède à la livraison de l’installation électrique modifiée .
Cette ressource propose la mise en œuvre d’objets connectés dans une installation domestique. On demande à l’élève de réaliser la modification d’une installation électrique.
Cette ressource propose la mise en œuvre d’objets connectés dans une installation domestique. On demande à l’élève de préparer la modification d’une installation électrique existante.
Dans cette activité de trois heures, l’élève prépare la mise en place d’un relais de sécurité en identifiant le matériel nécessaire puis en établissant les schémas électriques de l’installation.
Cette ressource propose la mise en œuvre d’une borne de recharge de véhicule électrique dans un garage automobile. On demande à l’élève de préparer cette installation