Publié le 01 déc 2025
Publié le 25 nov 2025
Publié le 24 nov 2025
Publié le 24 nov 2025
Publié le 17 nov 2025
Ce séminaire permettra d’explorer ces enjeux à travers l’expertise des différents acteurs impliqués dans la refonte des formations, en abordant à la fois les orientations générales, les spécificités de chaque spécialité et les dispositifs d’accompagnement mis en place.
Documents présentés lors du plan national de formation à l'occasion de la rénovation du Bac Pro et BTS TP.
Ce séminaire a pour objectif d’aborder les enjeux en lien avec les enseignements STI au regard des dernières réformes du système éducatif, des transformations du paysage social, économique et industriel, et de définir les priorités d’action pour la discipline dans une démarche prospective
Le programme FEEBAT (Formations aux Économies d’Énergie) accompagne la montée en compétences des professionnels de la filière Bâtiment (formation initiale et continue).
Attestation de de formation et de compétences dispensant de CACES
Présentation de l'exploitation pédagogique de dossiers techniques dans le cadre des nouvelles modalités de certification du Bac Pro Géomètre
Publication des repères de progression et attendus de fin de cycle dans le cadre des enseignements de la maternelle au lycée.
Documents de la sous-épreuve professionnelle E31 du Bac Pro Travaux Publics - Sujet "0"
Cette présentation est issue des conférences de la journée Enseignement d’EduBIM 2025
Cette présentation est issue des conférences de la journée Enseignement d’EduBIM 2025
Cette présentation est issue des conférences de la journée Enseignement d’EduBIM 2025
Cette présentation est issue des conférences de la journée Enseignement d’EduBIM 2025
Cette présentation est issue des conférences de la journée Enseignement d’EduBIM 2025
Cette présentation est issue des conférences de la journée Enseignement d’EduBIM 2025
Cette présentation est issue des conférences de la journée Enseignement d’EduBIM 2025
Cette présentation est issue des conférences de la journée Enseignement d’EduBIM 2025