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Cette séquence de 4 séances, pour la classe de 4eme, vous est proposée par Matthieu PASDELOUP de l'académie d'Orléans-Tours. Elle est la suite de de la séquence "Transformer la trottinette pour mieux répondre aux attentes". Le Journal Officiel fait apparaitre qu'un avertisseur sonore doit être...
Cette séquence de 2 séances, pour la classe de quatrième, vous est proposée par Caroline DUQUENNE de l'académie de Lille. Une maquette de barrière automatique d’un parking qui fonctionne en utilisant la technologie RFID est mise à la disposition des élèves. Les élèves testent le...
Cette ressource propose les articles : Centrales thermiques ALSTOM horizon 2020, Alternateurs lents grande puissance, Energie-Réflexions usages, Éoliennes État de l’art, Centrale virtuelle nouveau concept pour favoriser insertion production décentralisée énergie dans réseaux distribution, Modélisation et commande éolienne, Où capter énergie solaire, HELION et PAC : des marchés niche application automobile, Étude conversion électromécanique par contacteur, Essais de systèmes, Evolution électronique de puissance traction ferroviaire
Initiation à la programmation d’une carte microcontrôleur Pico à l’aide de micropython et découverte des diagrammes d’états (commande de feux tricolores et commande d'un ventilateur)
Mise en oeuvre de différentes applications de l’ingénierie numérique : Intégration numérique, Résolution de systèmes linéaires, Newton-Dichotomie et Euler
« ECHO », c’est un jeu de cartes commun à l’ensemble de la communauté éducative. C'est un support pour verbaliser, analyser, s’autoévaluer… et créer du lien entre enseignements, vécus en entreprise, et projet professionnel. Un jeu de cartes évolutif et modulable, pour relier la voie pro… à la vie pro.
TP de mise en oeuvre de l’algorithme RLM (Régression Linéaire Multiple) dans un contexte d’expérimentation et d’identification de frottements secs, fluides, et de masse à vide (ou inertie) appliqué au robot collaboratif COMAX mais utilisable sur tous les systèmes
Cette ressource propose les articles : Applications pédagogiques en SP tronc commun STI2D-STL, Activités pratiques en SP thème « Vêtement et Revêtement », Quelle est la différence entre un pigeon, Baccalauréat STI2D : retour expériences lycée Bréquigny Rennes, Approche projet en 1ère STI2D_EE, Démarche projet en STI2D : Etude réalisation quadricoptère, Fauteuil roulant électrique Séquences TSTI2D, Etude solutions compensation déséquilibre triphasé lignes alimentation TVG dans réseau THT, Historique production éolienne et photovoltaïque Allemagne, Tour d’horizon avancées technologiques