Accédez aux ressources directement depuis les compétences, savoirs, activités professionnelles, centres d'intérêt des référentiels, ainsi qu'aux sujets d'examen et séminaires nationaux.
publié le 10 nov 2024 par Christine BORSCHNECK
Une entreprise méditerranéenne implantée sur le marché européen crée et conçoit des vêtements de gamme moyenne pour femme, vendus dans des boutiques multimarques. La marque est spécialisée dans le swimwear et est reconnue pour ses finitions soignées alliant confort et qualité pour ses consommatrices. Afin d’élargir sa clientèle et suite au succès d’une précédente collection capsule, la marque souhaiterait se lancer dans le beachwear.
La combi-short PRADO est un modèle lancé lors de la collection précédente. Ce modèle a rencontré un fort succès auprès des clientes. Cependant, les clientes ont fait de nombreux retours
La marque souhaiterait donc reprendre ce modèle tout en le modifiant pour répondre aux besoins des clientes.
La nouvelle combi-short présentée ci-dessous est référencée CATALAN.
1.1 Sélectionner les tests nécessaires pour vérifier la conformité au cahier des charges de la matière d’œuvre et justifier chacun des choix.
2.1 À partir des documents de la base PRADO et de l’extrait du dossier de définition CATALAN: Dessiner les trois solutions du col, de la poche, et système d’ouverture à l’aide du logiciel DAO.
2.2 Après lecture des documents techniques « Base de travail » du modèle PRADO: Industrialiser le modèle en respectant les solutions technologiques PRADO et CATALAN et renseigner la nomenclature informatisée.
3.1 Rechercher et tracer pour une gamme de tailles du 36 au 44, les vecteurs de gradation de la partie short devant, dos et ceinture.
3.2 Appliquer en CAO les règles de gradation sur la taille de base.
4.1 Couper et réaliser le prototype, en taille 38, dans la matière remise, en respectant les solutions technologiques.
4.2 Mesurer le prototype et compléter le document réponse DR4.
4.3Commenter la conformité du prototype et proposer les modifications éventuelles.