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publié le 10 nov 2024 par Christine BORSCHNECK
Qu’on l’appelle survêtement, jogging ou training, cet ensemble s’est désormais exporté au delà de la pratique sportive, gagnant notamment la culture urbaine depuis les années 90.
Vous êtes modéliste-styliste dans une petite entreprise de prêt-à-porter en pleine expansion et dont la cible privilégiée est la génération Z (ceux nés entre 1995 et 2000).
Vous devez concevoir une robe qui revisite le jogging et son bord-côte. la cible est une jeune étudiante dynamique d’une vingtaine d’années, elle est une citadine qui aime sortir et être à l’aise dans ses vêtements.
À partir de la planche ressource qui inclut la robe de base, proposer plusieurs recherches graphiques et chromatiques sous forme de croquis rapides, annotés, de volumes généraux et de détails techniques (découpes, principes d’ouverture/ fermeture…). Les propositions devront répondre au cahier des charges.
Choisir parmi les croquis exploratoires ceux les plus pertinents et finaliser la robe sur une planche.