
« Du sens au goût - Le design au service du culinaire. » Afin de développer la créativité, la démarche design et la confiance en soi des élèves, le lycée hôtelier international de lille, met en place, régulièrement, des workshop de deux jours en design culinaire. Les élèves...
PROJET WORKSHOP 2025 : « BIENVENUE A LA MAISON » Lycée Georges Lamarque, Lycée des Métiers de la Tapisserie et des Arts du Bois, Rillieux-la-Pape La mutualisation des compétences au lycée Georges Lamarque dans les métiers d’art Les classes de 1ère année de tapisserie d’ameublement en décor et de 1ère année de...
Après avoir réalisé l'installation de la fibre optique, l'élève finalise sa mise en service en exécutant des essais spécifiques, suivis d'un paramétrage adapté aux attentes du client, avant de procéder à la livraison de l'installation.
Après avoir travaillé sur le sujet de préparation portant sur le même thème, l'élève procède à l'installation de la fibre optique en identifiant les emplacements appropriés et en évaluant les aspects de sécurité, tout en s'appuyant sur des supports vidéo.
Au cours de cette activité de deux heures, l'élève explore la mise en place d'un réseau de fibre optique en visionnant des vidéos, puis en identifiant le matériel et les outils requis en vue de la réalisation de la fibre optique.
Cette activité peut être proposée en classe de 1ère bac Pro MELEC . Les ressources développées offrent aux élèves l'opportunité d'explorer les équipements spécifiques à une installation résidentielle en réalisant la mise en place d'un réseau informatique communicant.
Cette ressource propose la mise en œuvre d’une Infrastructure de Recharge de Véhicule Électrique chez un client qui est un garage automobile. On demande à l’élève de préparer l’installation, de la réaliser, de faire les mesures nécessaires à la mise en service puis de livrer l'installation.
Le profil des nouveaux étudiants en BTS CRCI a évolué entraînant ainsi une modification des apprentissages en fabrication.
La ressource présente comment intégrer la démarche ES&ST au cœur du métier de la couture et de la confection dans une classe de Bac Pro 1MCC.
Une entreprise qui développe des logiciels est fortement exposée au risque cyber. Les étudiants vont dans une démarche de projet réaliser une application de gestion de logs
Acquisition de données par tracking vidéo, traitement puis modélisation et comparaison au traitement des données expérimentales et enfin, mise en œuvre d’une intelligence artificielle avec des programmes Python
Liste des diplômes soumis au référentiel de formation à la prévention des risques d’origine électrique
A partir d’une maquette IFC et des plans de niveaux du projet, les élèves doivent enrichir cette maquette et modéliser des ouvrages pour la compléter de façon COLLABORATIVE, en utilisant le logiciel ATTIC+.
A partir d’une maquette gros œuvre au format IFC, les élèves doivent enrichir cette maquette de la dimensions temps (Quantité, TU, durée, tâche, enclenchement), en utilisant le logiciel NAVISWORK.
Cette ressource propose la réalisation d'un tableau électrique d'une maison d'habitation. On demande à l’élève de préparer la réalisation l'installation en identifiant les différents matériels nécessaires.