
Publié le 02 mai 2025
Publié le 28 avr 2025
Publié le 23 avr 2025
Publié le 09 avr 2025
Publié le 08 avr 2025
Ce séminaire a pour objectif d’aborder les enjeux en lien avec les enseignements STI au regard des dernières réformes du système éducatif, des transformations du paysage social, économique et industriel, et de définir les priorités d’action pour la discipline dans une démarche prospective
Ce séminaire à destination des inspecteurs d’académie – inspecteurs pédagogiques régionaux sciences et techniques industrielles, des directeurs délégués aux formations professionnelles et technologiques, des formateurs académiques et des enseignants des spécialités concernées, propose de faire le point sur la rénovation du brevet de technicien supérieur Aménagement Finition (AF).
Dans le...
Ce séminaire à destination des inspecteurs d’académie – inspecteurs pédagogiques régionaux sciences et techniques industrielles, des directeurs délégués aux formations professionnelles et technologiques, des formateurs académiques et des enseignants des spécialités concernées, propose de faire le point sur la rénovation de ces deux brevets de technicien supérieur Études...
Le programme FEEBAT (Formations aux Économies d’Énergie) accompagne la montée en compétences des professionnels de la filière Bâtiment (formation initiale et continue).
Publication des repères de progression et attendus de fin de cycle dans le cadre des enseignements de la maternelle au lycée.
Dispositif de Formation des Professionnels aux Économies d’Énergie dans le Bâtiment
Épreuve écrite disciplinaire CA/PLP Section : Génie Civil / Option : Construction et Réalisation des Ouvrages
Épreuve écrite disciplinaire appliquée CA/PLP Section : Génie Civil / Option : Construction et Économie
Épreuve écrite disciplinaire appliquée CA/PLP Section : Génie Civil / Option : Construction et Réalisation des Ouvrages
Épreuve écrite disciplinaire CA/PLP Section : Génie Civil / Option : Construction et Économie
Épreuve écrite disciplinaire appliquée CA/PLP Section : Bâtiment / Option : Peinture - Revêtements
A partir d’une maquette gros œuvre au format IFC, les élèves doivent enrichir cette maquette de la dimensions temps (Quantité, TU, durée, tâche, enclenchement), en utilisant le logiciel NAVISWORK.
A partir d’une maquette IFC et des plans de niveaux du projet, les élèves doivent enrichir cette maquette et modéliser des ouvrages pour la compléter de façon COLLABORATIVE, en utilisant le logiciel ATTIC+.
CAPET SII-IC externe épreuve spécifique à l'option : Ingénierie des Constructions