
À la suite du sujet de réalisation du même thème, l’élève procède à la mise en service et à la livraison de l’installation comprenant le relais de sécurité.
À la suite du sujet de préparation du même thème, l’élève procède à l’installation et au câblage d’un relais de sécurité sur une installation
Dans cette activité de trois heures, l’élève prépare la mise en place d’un relais de sécurité en identifiant le matériel nécessaire puis en établissant les schémas électriques de l’installation.
Cette activité peut être proposée en classe de Terminale Bac Pro MELEC. Les ressources élaborées permettent aux élèves de travailler les compétences professionnelles.
Cette ressource propose la mise en œuvre d’une borne de recharge de véhicule électrique dans un garage automobile. On demande à l’élève de préparer cette installation
Cette activité peut être proposée en classe de 1ère bac Pro MELEC . Les ressources développées offrent aux élèves l'opportunité d'explorer les équipements spécifiques à une installation résidentielle en réalisant la mise en place d'un réseau informatique communicant.
Au cours de cette activité de deux heures, l'élève explore la mise en place d'un réseau de fibre optique en visionnant des vidéos, puis en identifiant le matériel et les outils requis en vue de la réalisation de la fibre optique.
Après avoir travaillé sur le sujet de préparation portant sur le même thème, l'élève procède à l'installation de la fibre optique en identifiant les emplacements appropriés et en évaluant les aspects de sécurité, tout en s'appuyant sur des supports vidéo.
Après avoir réalisé l'installation de la fibre optique, l'élève finalise sa mise en service en exécutant des essais spécifiques, suivis d'un paramétrage adapté aux attentes du client, avant de procéder à la livraison de l'installation.
Dans un contexte de maintenance, cette activité en formation bac professionnel est présentée ici en co animation Enseignement professionnel / maths-sciences. Cette activité consiste en l’interprétation, la comparaison puis l’analyse des résultats de relevés d’informations.
Cette ressource propose la mise en œuvre d’un portier connecté dans un garage automobile. On demande à l’élève de préparer l’installation, de la réaliser et de faire les mesures nécessaires à la mise en service.
Cette ressource propose la mise en œuvre d’une Infrastructure de Recharge de Véhicule Électrique chez un client qui est un garage automobile. On demande à l’élève de préparer l’installation, de la réaliser, de faire les mesures nécessaires à la mise en service puis de livrer l'installation.
Cette ressource propose la mise en œuvre d’une borne de recharge de véhicule dans un garage automobile. Dans cette troisième partie, on demande à l’élève de procéder à des essais pour effectuer la mise en service, un paramétrage est également réalisé afin de correspondre aux attentes du client. Enfin on demande à l’élève de procéder à la livraison de la borne de recharge.
Cette ressource propose l’installation d’une borne de recharge de véhicule électrique dans un garage automobile. On demande à l’élève de réaliser cette installation.
En s'appuyant sur des vidéos et sites internet l'élève a accès à une source d'informations qui lui permet de compléter son document de travail selon une pédagogie inversée.