Accédez aux ressources directement depuis les compétences, savoirs, activités professionnelles, centres d'intérêt des référentiels, ainsi qu'aux sujets d'examen et séminaires nationaux.
publié le 28 Sep 2022 par Jean-Christophe DUCHATEAU
La société AUDITECH Innovations propose une nouvelle façon d’aborder la protection antibruit moulée sur mesure avec l’AUDIPACK EarTech AUDITECH Innovations.
L’innovation de cet équipement de protection individuel (EPI) permet une protection immédiate du futur utilisateur de l’EPI moulé sur mesure. À la livraison de l'AUDIPACK EarTech, l’utilisateur se protège du bruit immédiatement avec les embouts standards à ailettes Flex ou avec les embouts moulés. Il bénéficie immédiatement de la technologie du filtre avec sa double protection sur les bruits continus et bruits impulsionnels.
AUDITECH Innovations couvre l’ensemble du territoire national, elle possède des implantations en Europe et produit plus de 1 500 équipements par semaine en flux tiré.
L’attache ceinture moulée sur la boite actuelle entraine par sa fragilité de nombreux retours clients, et par sa complexité de moulage des coûts de maintenance importants sur l’outillage. Pour remédier à ces défauts, le bureau d’études envisage d’étudier une nouvelle boîte de conditionnement avec attache ceinture amovible (par clipsage). Une nouvelle matière est envisagée.
Cette nouvelle version impliquerait deux nouveaux outillages, un pour l’attache ceinture et un pour la boîte de rangement nouvelle version. La société prévoit d’augmenter ses ventes grâce à ce nouveau design et de produire 100 000 pièces par an au lieu de 75 000 actuellement. Vous devez réaliser et analyser les nouveaux choix technologiques proposés et valider le changement.
Les différentes parties de cette épreuve sont indépendantes. Étude 1 : choix matière + étude de la moulabilité sur la boite de rangement première version. Étude 2 : création de la section du clip en fonction des contraintes sur l’attache ceinture nouvelle version. Étude 3 : étude de la boite de rangement nouvelle version. Étude 4 : changement de matière pour le blister. Étude 5 : industrialisation de la boîte de conditionnement nouvelle version. Étude 6 : étude au choix pour les options POP ou CO.