Accédez aux ressources directement depuis les compétences, savoirs, activités professionnelles, centres d'intérêt des référentiels, ainsi qu'aux sujets d'examen et séminaires nationaux.
publié le 25 Sep 2015 par Jean-François SERREAU
Avec huit français sur dix qui déclarent écouter la radio au moins une fois par jour, la radiodiffusion hertzienne reste, de loin, le média préféré des français, le plus sollicité quotidiennement et le mieux implanté sur l’ensemble du territoire national. Néanmoins, la radio est le dernier média de masse à ne pas avoir pu finaliser sa « révolution numérique » et prend ainsi le risque de devenir un média vieillissant s’éloignant, petit à petit, des attentes des nouvelles générations, tant en terme de diversité de contenus, que d’usages.
En Europe, plusieurs pays se sont lancés dans l'aventure de la radio numérique terrestre. En France, la radio numérique terrestre a été mise en place le 20 juin 2014 dans trois importants bassins d’audience : Paris, Marseille et Nice. 62 radios diffusent leurs programmes en RNT, dont neuf sur plusieurs agglomérations.
Ce sujet comporte trois parties indépendantes :