
En classe de 2nde TNE, l’activité propose la mise en œuvre d’un détecteur de mouvement. D’une durée totale de 4h, la séquence présente en cette première année de formation indifférenciée, les différentes tâches qu’un élève doit connaître en fin de formation MELEC
Cette ressource propose la mise en œuvre d’une borne de recharge de véhicule électrique dans un garage automobile. On demande à l’élève de préparer cette installation
Cette ressource propose la réalisation d'un tableau électrique d'une maison d'habitation. On demande à l’élève de préparer la réalisation l'installation en identifiant les différents matériels nécessaires.
Cette ressource propose la mise en œuvre d’un portier connecté dans un garage automobile. Dans cette troisième partie, on demande à l’élève de livrer l’installation du portier après avoir fait une mise en service.
Cette ressource propose la mise en œuvre d’un portier connecté dans un garage automobile. On demande à l’élève de préparer l’installation, de la réaliser et de faire les mesures nécessaires à la mise en service.
Cette ressource propose la mise en œuvre d’une Infrastructure de Recharge de Véhicule Électrique chez un client qui est un garage automobile. On demande à l’élève de préparer l’installation, de la réaliser, de faire les mesures nécessaires à la mise en service puis de livrer l'installation.
Cette ressource propose la mise en œuvre d’une borne de recharge de véhicule dans un garage automobile. Dans cette troisième partie, on demande à l’élève de procéder à des essais pour effectuer la mise en service, un paramétrage est également réalisé afin de correspondre aux attentes du client. Enfin on demande à l’élève de procéder à la livraison de la borne de recharge.
Cette ressource propose l’installation d’une borne de recharge de véhicule électrique dans un garage automobile. On demande à l’élève de réaliser cette installation.
En s'appuyant sur des vidéos et sites internet l'élève a accès à une source d'informations qui lui permet de compléter son document de travail selon une pédagogie inversée.
Une entreprise qui développe des logiciels est fortement exposée au risque cyber. Les étudiants vont dans une démarche immersive et concrète prendre en main l'architecture technique et sécuriser la connexion SSH d'administration distante de l'application de gestion des logs.
Cette ressource propose la réalisation d'un tableau électrique d'une maison d'habitation. On demande à l’élève de préparer puis de réaliser l'installation.
Cette ressource propose la réalisation d'un tableau électrique d'une maison d'habitation. Après deux études préparatoires, on demande à l’élève de réaliser l'installation puis de vérifier son fonctionnement.
Cette ressource propose la réalisation d'un tableau électrique d'une maison d'habitation. On demande à l’élève de préparer la réalisation l'installation en identifiant les différents matériels nécessaires.