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publié le 24 Sep 2020 par Benoît GOULET
Durée : 6h Coef. : 5
Source d’énergie pneumatique sue les véhicules de transport routier
Présentation :
Un camion entre à l’atelier et le chauffeur se plaint d’un message d’erreur affiché au tableau de bord. Les constatations réalisées par le technicien qui prend en charge le véhicule sont les suivantes :
Partie 1 : Prise en charge du véhicule
Partie 2 : Analyse du compresseur d’air
On souhaite vérifier le temps théorique de remplissage du réservoir de servitude (frein de parking et frein de remorque) et des deux réservoirs d'air de service (freins avant et arrière).
Partie 3 : Étude de l’embrayage
On cherche le couple transmissible par l’embrayage pour une pression maximale sur le piston de 12.5 bars.
Partie 4 : Contrôles électriques
L’APM communique avec son environnement grâce à un réseau multiplexé de type CAN High Speed. Le technicien souhaite vérifier l’intégrité du réseau multiplexé châssis. Le technicien décide d’effectuer un contrôle avec un oscilloscope.
Partie 5 : Étude du module «APM»