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publié le 10 Mar 2016 par Jean-François SERREAU
Le système étudié se situe dans le domaine des biotechnologies défini par l’OCDE par :
« l’application de la science et de la technologie à des organismes vivants, de même qu’à ses composantes, produits et modélisations, pour modifier des matériaux vivants ou non-vivants aux fins de la production de connaissances, de biens et de services. »
Il est inclus dans un processus de culture virale de cellules biologiques en trois étapes :
Le sujet proposé porte sur :
Dimensionnement de la double enveloppe
Dimensionnement de l’échangeur
Séquence pédagogique en enseignement transversal STI2D
Modèle de connaissance
Modèle thermique acausal
Proposer le questionnement d'un TP fourni aux élèves permettant de comparer les modèles acausaux
Fonction de transfert
Première stratégie de commande
Deuxième stratégie : régulation cascade
Troisième stratégie : régulation à partage d'échelle
Proposer un scénario pour développer chez vos élèves la compétence C008.ee2
Capteur de température
Incertitude sur la chaîne de mesure
Utilité d'une approche interdisciplinaire