publié le 30 mai 2026 par Olivier TOURVIEILLE
Mobco, l’événement de la mobilité durable, est organisé par le GIE Objectif transport public, structure créée par le GART (association des collectivités au service de la mobilité) et l’UTPF (Union des Transports Publics et Ferroviaires). Ils se sont réunis de façon à rassembler tous les acteurs de la mobilité autour d’une même démarche.
Trois jours pour s’informer, débattre et coconstruire la mobilité de demain :
- Le Congrès du GART et de l'UTPF, en accès libre : des conférences autour des grands enjeux du secteur (transition énergétique, souveraineté industrielle, ouverture à la concurrence, logistique urbaine, etc.)
- Des pitchs des exposants sur l'Agora et la Grande Scène du Forum
- Des événements fédérateurs pour la filière : remise des Grands Prix Mobco, Bus d'Or 2026, jeux interactifs, etc.
- Des visites officielles
- Des visites techniques « hors-les-murs », proposées par Île-de-France Mobilités.
Lieu incontournable pour échanger, partager et découvrir un secteur en perpétuelle évolution, Mobco offre l'opportunité aux professionnels de la mobilité de se réunir :
- Près de 250 exposants présentent leurs innovations en matière de déplacements urbains, interurbains, régionaux et nationaux.
- Un espace Start-ups accueillant une quinzaine d'entreprises
- Un espace dédié aux mobilités actives, proposé par le Réseau vélo et marche
- Des espaces d’exposition de matériel, en intérieur et en extérieur.