
publié le 08 jan 2019 par Hélène HORSIN MOLINARO
Dans la lignée de l'accord de Paris, les pouvoirs publics et les acteurs de la construction se sont engagés vers une ambition sans précédent pour co-construire, dans le cadre de l'expérimentation E+C-, un nouveau standard des bâtiments neufs à l'horizon 2020.
Pourquoi un nouveau standard ? Sur quel socle méthodologique repose-t-il ? Comment cette expérimentation inédite et collaborative a été rendue possible ? Quelles difficultés et quels retours de terrain ? Quelles perspectives à court et à plus long terme pour le secteur du bâtiment ?
Hadjira Schmitt Foudhil, chargée de mission transition énergétique et bâtiments, ADEME, spécialiste énergie-climat du Ministère de la transition écologique et solidaire, anime une conférence à l'ENS Paris-Saclay, temps d'échanges et de partage du contexte global de l'expérimentation « Vers des bâtiments à énergie carbone et bas carbone » en cours.
Date : mardi 15 janvier 2019 à 10h00
Lieu : Amphi E-Média du bâtiment Léonard de Vinci, escalier 8 du campus de l’ENS Cachan, 61 avenue du président Wilson, 94230 Cachan (appel possible au département Génie Civil depuis l’escalier 1)