
Publié le 23 avr 2025
Publié le 09 avr 2025
Publié le 08 avr 2025
Publié le 30 Mar 2025
Publié le 03 Mar 2025
Ce séminaire a pour objectif d’aborder les enjeux en lien avec les enseignements STI au regard des dernières réformes du système éducatif, des transformations du paysage social, économique et industriel, et de définir les priorités d’action pour la discipline dans une démarche prospective
Le programme FEEBAT (Formations aux Économies d’Énergie) accompagne la montée en compétences des professionnels de la filière Bâtiment (formation initiale et continue).
La transformation de la voie professionnelle conduit les corps d’inspection à accompagner la mise en oeuvre des axes et des leviers définis par le ministère de l’éducation nationale et de la jeunesse.
Une convention sur la formation aux économies d’énergie dans le bâtiment (dispositif FEEBat) a été signée entre le ministère de de la transition écologique et solidaire et les professionnels du bâtiment sur la période 2014-2017.
Publication des repères de progression et attendus de fin de cycle dans le cadre des enseignements de la maternelle au lycée.
Dispositif de Formation des Professionnels aux Économies d’Énergie dans le Bâtiment
CAPET SII-IC externe épreuve spécifique à l'option : Ingénierie des Constructions
Épreuve d'étude d'un système, d'un procédé ou d'une organisation de l'Agrégation Interne SII Option sciences industrielles de l'ingénieur et ingénierie des constructions.
Épreuve de conception préliminaire d'un système, d'un procédé ou d'une organisation de l'Agrégation Externe SII Option sciences industrielles de l'ingénieur et ingénierie des constructions.
Épreuve de modélisation d'un système, d'un procédé ou d'une organisation de l'Agrégation Externe SII Option sciences industrielles de l'ingénieur et ingénierie des constructions.
Cette ressource, après une présentation de la structure d’un toit végétalisé, expose ses intérêts acoustiques et thermiques, d’amélioration de la qualité de l’air, de la biodiversité, de diminution du phénomène d’îlot de chaleur urbain et d’émissions de gaz à effet de serre, et apporte les connaissances pour comprendre les enjeux des toitures végétalisées et les spécificités techniques liées, ainsi que les contraintes, coûts et pathologies associées
Kathy RABAUD, enseignante en Génie Civil , nous invite à découvrir le projet de séjour au Pérou des élèves du Lycée Émile Combes de PONS.
Documents de l'épreuves E2 BP Métiers du plâtre et de l'isolation - 2023 session de septembre
Documents des épreuves E11, E2, E3 BP Métiers du plâtre et de l'isolation - 2023 session de juin