Accédez aux ressources directement depuis les compétences, savoirs, activités professionnelles, centres d'intérêt des référentiels, ainsi qu'aux sujets d'examen et séminaires nationaux.
publié le 10 nov 2025 par José PAUTREL
Il organise la journée de travail en fonction :
Le 23 octobre 2024 à 23H34, le centre d’appels d’urgence CAD GRDF reçoit un appel de Mr LEROUX qui signale qu’il n’a plus de gaz sur sa cuisinière. (Client alimenté par un branchement MPB) D’un commun accord, GRDF s’engage à envoyer le lendemain matin à 11h un technicien pour rétablir l’alimentation du client situé au 25 bis rue du Gaz à Jullian dans les Pyrénées atlantiques.
M. Labrune, responsable de l’agence d’intervention de GAZVILLE, reçoit un appel du Bureau d'Exploitation BEX. Un passant signale un acte de malveillance sur un poste de détente réseaux double ligne MPC/MPB.
M. Labrune établit un bon de travail pour le technicien. Il lui demande d’aller constater l’état du poste. Le technicien doit lui faire un retour pour mettre en place les mesures s’il y a lieu.
Le technicien doit réaliser une approche du poste en toute sécurité et contrôler visuellement la position et l’état des différents organes et appareillages.
La restitution de l’état du poste doit permettre au chef d’exploitation d’indiquer la conduite à tenir pour assurer la continuité de service, le technicien prendra les mesures nécessaires pour réaliser son intervention en toute sécurité.