Accédez aux ressources directement depuis les compétences, savoirs, activités professionnelles, centres d'intérêt des référentiels, ainsi qu'aux sujets d'examen et séminaires nationaux.
publié le 07 Mar 2024 par José PAUTREL
Mardi 26 Mai 2020 à 18h10, l'Urgence Sécurité Gaz (USG) reçoit un appel de M. Boulet, un cycliste, qui a senti une forte odeur de gaz au passage du site biométhane d’ANDELNANS, et d'après ses dires, aux abords d'un « bungalow » extérieur. M. Boulet appelle de chez lui environ 20 mn après avoir senti cette odeur, car il n'avait pas de téléphone portable sur lui. L’USG transmet les éléments à l’Intervenant de Sécurité (IS) de la zone concernée, qui arrive sur les lieux à 18h51 et déduit après une rapide reconnaissance que le « bungalow » extérieur ne peut être que le poste d’injection, seule structure extérieure au site.
On vous demande en tant qu’Intervenant de Sécurité Gaz :
Dans le cadre des activités de maintenance préventive, vous êtes chargé par votre responsable d’équipe d’effectuer l’arrêt du poste d’injection biométhane pour une intervention de maintenance préventive de Vérification Périodique d’Etalonnage (VPE).
On vous demande :