Accédez aux ressources directement depuis les compétences, savoirs, activités professionnelles, centres d'intérêt des référentiels, ainsi qu'aux sujets d'examen et séminaires nationaux.
publié le 01 Juil 2017 par Benoît GOULET
Durée : 6 heures
Tondeuse autoportée Etésia, Tracteur KUBOTA, Chariot élévateur FENWICK-LINDE
PARTIE A : Tondeuse autoportée Etésia H 124 DN
Mise en situation : Après avoir utilisé sa tondeuse autoportée dans des conditions difficiles, le client signale que sa machine avance moins vite qu’avant, qu’elle "tire" à droite, ce qui l’oblige à compenser en braquant à gauche pour aller en ligne droite. De plus un bruit est apparu.
PARTIE B : Tracteur KUBOTA
Mise en situation : L’étude porte sur un tracteur Kubota M6060 qui est utilisé dans une ferme d’élevage. Ce tracteur 4 roues motrices est équipé d’une cabine ; d’un moteur 4 cylindres de 47.3KW et d’une boite de vitesses 18 AV et 18 AR.
PARTIE C : Chariot élévateur FENWICK-LINDE H 180-600
Mise en situation : L’entreprise RAFIN possède un chariot élévateur Linde H180-600 pour la manutention de pièces lourdes qui doit être adapté afin de pouvoir transporter les conteneurs sur les aires de chargement des camions. Lors des essais le conducteur remarque que le moteur manque de puissance et qu’il démarre mal à froid et à chaud.