Accédez aux ressources directement depuis les compétences, savoirs, activités professionnelles, centres d'intérêt des référentiels, ainsi qu'aux sujets d'examen et séminaires nationaux.
publié le 16 Mar 2022 par Jean-Christophe DUCHATEAU
L’entreprise « FLY BOAT », SARL au capital de 10 000 €, est spécialisée dans la construction de bateaux. Son siège social est situé en Dordogne. Son chiffre d’affaires 2016 est de 1 077 200 €. Son unité de production située en Bretagne, composée de 5 personnes, réalise sur commande des petits bateaux de sport. La stratégie commerciale de « FLY BOAT » est d’être présente sur toutes les compétitions en France comme à l’étranger où elle réalise 40 % de son chiffre d’affaires. Afin de développer sa gamme sur un secteur où il existe peu de concurrence, la société « FLY BOAT » décide de lancer la fabrication d’un OPTIMIST répondant aux normes de L’IODA (International Optimist Dingy Association).
La coque Cette pièce sera réalisée par infusion en composite verre imprégné de résine polyester insaturée monolithique pour les bordées et sandwich mousse pvc pour le fond.
La dérive La dérive est une pièce mobile située dans l’axe de la coque et, qui abaissée, sert à s’opposer au déplacement latéral du bateau sous l’action du vent.
La bague d'étambrai
Le sujet comporte plusieurs parties :
- Préparation production coque - Préparation production de la dérive - Préparation production bague d'étambrai