Accédez aux ressources directement depuis les compétences, savoirs, activités professionnelles, centres d'intérêt des référentiels, ainsi qu'aux sujets d'examen et séminaires nationaux.
publié le 04 déc 2024 par Jean-Christophe DUCHATEAU
La Badgy 200 est une imprimante de carte plastique, développée et réalisée par l’entreprise française Evolis.
Elle permet de personnaliser des cartes plastiques au format carte bancaire, facilement et simplement, à l'unité ou en petite série.
Les applications sont diverses et variées : badges d’employés, cartes scolaires, cartes de membre, cartes de fidélité, badges événementiels et cartes de visite. Les cartes plastiques en PVC sont au format CR80 qui correspond à celui d’une carte de crédit (85,6 x 54 mm). Il ne faut en aucun cas tenter d’imprimer sur du papier ou tout autre support.
Étapes de réalisation d’une carte : 1. Création de la carte sur l’ordinateur. 2. Mise sous tension de l’imprimante. 3. Insertion de la carte en façade de l’imprimante. 4. Impression de la carte. 5. Récupération de la carte imprimée.
Des retours clients mentionnent l’apparition de défauts d’impression aux environs de 1000 cartes imprimées. Le service technique est chargé d’analyser et de corriger les dysfonctionnements.
L’étude se portera au niveau de la fonction du maintien de la carte lors de l’impression.
L’étude est décomposée en cinq parties : Partie A : Analyse du système et du sous-ensemble maintien carte. Partie B : Analyse et résolution de la transmission par le motoréducteur. Partie C : Mesure et modification d’un composant électronique. Partie D : Fabrication et contrôle du palier. Partie E : Compte-rendu des interventions du technicien.