Accédez aux ressources directement depuis les compétences, savoirs, activités professionnelles, centres d'intérêt des référentiels, ainsi qu'aux sujets d'examen et séminaires nationaux.
publié le 12 nov 2025 par Mireille VOY
La troisième conférence des Nations Unies sur les océans, est organisée par la France et le Costa Rica cette année à Nice. Elle doit donner lieu à un accord pour protéger l’océan et le reconnaitre comme bien commun de l’humanité. C’est un événement majeur dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation des espèces maritimes. Pour assurer le déplacement des 1200 participants, la compagnie aérienne JET NIBOIHEL est retenue, et souhaite pour cette occasion, changer les uniformes de l'équipage.
L’atelier USKDIO, soucieux de limiter son impact environnemental crée une nouvelle collection de robe pour la saison printemps-été avec des matières qui répondent au label OEKO-TEX®. La robe Réf. SK0210 est sélectionnée pour la tenue des hôtesses de l’air. Celle-ci s’adapte aux contraintes techniques de la vie en vol et est le reflet de l’élégance à la française dans la simplicité. Le bureau d’études est en charge d’industrialiser ce nouveau modèle.
1- Effectuer les tests de laboratoire sur la matière Réf. 4820 et sélectionner la matière répondant à l’extrait du cahier des charges.
2-Sélectionner les fournitures, l’équipement et le code d’entretien conformément à l’extrait du cahier des charges.
3- Appliquer les règles de gradation sur les éléments du modèle Réf. SK0210.
4- Mettre à jour le dossier technique en vue de l'industrialisation du modèle.