Accédez aux ressources directement depuis les compétences, savoirs, activités professionnelles, centres d'intérêt des référentiels, ainsi qu'aux sujets d'examen et séminaires nationaux.
publié le 06 déc 2024 par Christine BORSCHNECK
Le domaine du prêt-à-porter représente une activité en plein essor dans le secteur du e-commerce. Les consommateurs français sont de plus en plus friands des achats en ligne.
C’est dans ce contexte économique en perpétuel mouvement que de jeunes créateurs travaillant en freelance proposent leurs services aux grandes marques de prêt-à-porter de luxe. Dans la perspective de gagner de nouveaux clients, l’équipe de jeunes créateurs met l’accent sur de nouveaux modèles chics et très féminins. Des produits hauts de gamme qui seront destinés à une clientèle active et élégante. Parmi les modèles prévus en pré-commande, pour la collection printemps-été 2024, on retrouve la fameuse robe aux emmanchures américaines, dotée d’un col montant la Réf. RBSEMP-02 proposée dans une matière raffinée.
La demande de l’équipe de jeunes créateurs est précise, elle exige le modèle RBSEMP-02 dans le respect du dossier technique. Pour cela, la modéliste doit réaliser la transformation du nouveau modèle, à partir du fichier RBFBAS-01 et du logiciel de C.A.O :
Réaliser toutes les transformations ;
Créer le col montant sur le devant au niveau de l’encolure ;
Créer le col montant sur le dos en prolongeant la pince au niveau de l’encolure dos ;
Créer les finitions intérieures ;
Extraire les éléments ;
Industrialiser ;
Créer la nomenclature (variante) en indiquant les différentes matières ;
Enregistrer le travail sous le nom « RBSEMP-02 N° de candidat » ;
Imprimer la nomenclature au format A4 ;
Imprimer le patronnage de la robe « RBSEMP-02 » en taille réelle au format A0.