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publié le 09 avr 2025 par Christophe RIEUX
L’établissement dans lequel vous êtes affecté est un lycée polyvalent, comportant une SEP (section d’enseignement professionnelle) ainsi que des classes d’enseignement général et technologique.
La volonté du lycée est de se positionner comme un acteur de la défense de la biodiversité et plus globalement de la défense de l’environnement et la promotion d’un développement durable résonné
La filière génie électrique de l’établissement propose les formations ci-dessous :
Les formations de la filière génie électrique:
L’établissement accueille deux sections de baccalauréat professionnel l’une CIEL et l’autre MELEC.
La SEP dispose de deux divisions de seconde professionnelle famille des métiers des transitions numérique et énergétique (TNE). L’effectif est de 30 élèves pour chacune.
A l’issue de l’année de seconde les élèves peuvent intégrer soit la section CIEL, soit la section MELEC présente dans l’établissement.
La section CIEL a une capacité d’accueil de 30 élèves.
La section MELEC a une capacité d’accueil de 30 élèves. Les autres diplômes de cette famille des métiers (MFER, ICCER et MEE) sont proposés dans les établissements avoisinants.
Nota : Le choix des options en baccalauréat professionnel s’effectue à l’issue de l’année de seconde.
Contexte professionnel pédagogique:
L’équipe pédagogique CIEL est constituée de 4 enseignants.
Vous êtes le professeur n°1. Vous intervenez en classe de première CIEL, de terminale CIEL,
Vous partagez le plateau technique avec votre collègue qui prend en charge l’autre groupe de la classe qui a cours en même temps.
Il est demandé aux candidat(e)s de traiter les questions développées dans les 2 parties suivantes du dossier sujet :
Objectif : Elaborer une progression pédagogique pour la réalisation du projet « Station Météo Blynk » en classe de terminale CIEL.
Objectif : Aborder une réflexion sur l’organisation de la liaison BAC PRO – BTS.