
Ce TP vise à modéliser le train avant de la voiture et d'identifier la chaine d'énergie Ces TP comprennent les activités suivantes : TP1 : Modélisation cinématique du train avant ; TP2 : Etude de la transmission
Mise en œuvre de 3 Techniques d’utilisation de l’Intelligence Artificielle de la Seconde à la Terminale.
Second SNT / Comprendre l’utilisation de la géo localisation pour les trottinettes partagées en location / Python Cette activité proposée par M. Mohamed Hachem du Lycée Janson de Sailly à Paris regroupe un ensemble d'exercices guidés et de notes sur la localisation, la cartographie et la mobilité en...
Cette ressource, en lien avec le thème « Internet » du programme de seconde SNT, vise à comprendre le fonctionnement de l’échange d’informations sur le net.
Cette ressource est un didacticiel pas à pas afin de créer une immersion en réalité virtuelle pour smartphone Androïd.
CADRE DE L'ACTIVIÉ : Enseignement d'exploration en classe de 2° CIT. ...
Rencontres Robotiques collèges / Lycée Rencontre Robotique collèges / Lycée L’académie de Bordeaux, vous propose un guide qui vous permettra d’organiser une Rencontre Robotique Collèges / Lycée. Vous trouverez dans ce guide tous les documents utiles à...
CADRE DE L'ÉTUDE DE CAS : Cette étude de cas peut être mise en oeuvre avec des élèves au cours du second trimestre, elle peut se décomposer en 3 activités : Une première activité de découverte du produit (Pourquoi et Quand ?, Cycle...
L'ensemble de fichiers proposé est une extension pour le logiciel libre de dessin vectoriel Inkscape (V 0.9) permettant de dessiner relativement simplement des liaisons cinématiques normalisées en 2D ou en 3D avec les dimensions, directions ou axes voulus.
Jean-Paul BRICARD et Christophe CULHAT de l’académie de REIMS vous proposent une ressource technique de serre autonome connectée. A l’aide d’un support identique, les auteurs montrent la continuité des enseignements du collège (cycle 4) au lycée (2nd SNT, première I2D et terminale 2I2D). Ce projet permet aux enseignants d’identifier les attendus...
L’objectif de cette séquence est, à partir d’un fichier CSV issu des « open data » de la mairie de Paris, d’obtenir des informations générales sur les arbres de la capitale : leur nombre et la géolocalisation de certains arbres remarquables dont le plus vieil arbre de Paris.
Cette ressource pédagogique se décompose en 5 activités. La problématique est la suivante: Comment rendre mobile le robot du futur ?
Il s’agit ainsi, à partir d’un première collection déjà existante, de gérer une CD Thèque personnelle.Une approche de type programmation en Python est privilégiée.
Cette ressource, en lien avec le thème « Localisation » du programme de seconde SNT, vise à comprendre le fonctionnement de la géolocalisation d’un appareil à partir de la trame NMEA reçue.
CADRE DE LA SÉQUENCE : Etude de cas en classe de seconde en enseignenement CIT. PROBLÉMATIQUE : ...