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publié le 11 Juil 2019 par José PAUTREL
Durée : 3h - Coefficient : 2
Moteur hors-bord Evinrude E-TEC.G2
Mise en situation :
Un client vend son bateau de plaisance dans le but d’acheter un modèle plus récent. Il souhaite garder son moteur hors-bord Evinrude E-TEC.G2 modèle E250LHAFA (G2 74° V6, 3,4L). Pendant le transfert de son moteur, vous remarquez la déformation d’une plaque anti projection située à proximité de l’embase. Il y a donc eu un choc important. Après accord du client, vous allez procéder au changement de la plaque anti projection puis vérifier le pivot de la direction hydraulique qui a dû également souffrir au moment de l’impact.
Travail demandé :
Étude 1 : Manutention du moteur hors-bord pour le fixer sur la nouvelle coque.
Étude 2 : Fixation du moteur sur la nouvelle coque.
Étude 3 : Changement de la plaque anti-projection abîmée.
Étude 4 : Vérification de l’étanchéité du pivot de la direction hydraulique suite au constat de choc sur la plaque anti-projection.