Accédez aux ressources directement depuis les compétences, savoirs, activités professionnelles, centres d'intérêt des référentiels, ainsi qu'aux sujets d'examen et séminaires nationaux.
Francis Blanquart, de l’Académie de Lille, vous propose une séquence pédagogique centrée sur la problématique suivante : « Comment s’assurer d’un usage raisonné des objets communicants ? » Lors de cette séquence, les élèves seront amenés à se questionner sur plusieurs thèmes clés : 1...
Aurélien Michaud et Bruce Paillat, de l’Académie de Poitiers, vous proposent une séquence pédagogique autour de la problématique suivante : « Comment avoir un usage sécurisé et raisonné du numérique ? » Cette séquence, organisée en trois séances, vise à : • comprendre le rôle...
La ressource proposée reprend les attentes de l'épreuve U4.1 "Répondre à une affaire" du BTS SCBH. Ce sujet permet de mobiliser les compétences liées à l'étude de prix, et en particulier le quantitatif, le déboursé sec et le coefficient de vente. Toutes les données nécessaires...
Cette ressource présente une approche mathématiquement fondée pour minimiser le nombre d’interactions entre l’humain et la machine tout en maximisant leur efficacité informationnelle ; cette optimisation est particulièrement bénéfique pour les personnes en situation de handicap, pour lesquelles chaque interaction représente un coût significatif