Accédez aux ressources directement depuis les compétences, savoirs, activités professionnelles, centres d'intérêt des référentiels, ainsi qu'aux sujets d'examen et séminaires nationaux.
La formation à distance implique un enseignement et des moyens adaptés. Ce dossier a pour objectif de présenter diverses solutions éprouvées, et de mettre à disposition certains des outils mis en place.
Ce dossier propose de retrouver les captations des conférences des différentes rencontres EduBIM depuis l’édition de 2019 .
Ce dossier regroupe les ressources issues des ateliers proposés aux élèves lors de cordées de la réussite à l’ENS Paris-Saclay .
Cette ressource présente les deux journées d’EduBIM 2020 et permet de retrouver toutes les activités de cette conférence.
Cette ressource propose les articles : Étude énergétique approche pédagogique suiveur trajectoire photovoltaïque, Réalisation alimentation sans pile avec récupération énergie photovoltaïque, Développement système caractérisation batterie, Protection numérique moto-variateur VE, Apports outils numériques enseignement automatique Ateliers Notebook, Mise en œuvre expérimentale plateforme conversion énergie éolienne génératrice asynchrone double alimentation.
Cette ressource propose les articles sur les thèmes de la cybersécurité des systèmes industriels et des innovations en cours en électronique de puissance ainsi que des articles qui vont de l’informatique embarquée à l’énergie en passant par l’électronique.
Cette ressource propose les articles : Applications industrielles électronique de puissance, Évolution structures conversion, Redresseurs très forte puissance, Gradateurs CEM sans aucun filtre, "Préhistoire" semi-conducteurs puissance, Shannon naissance théorie information, Des concepts élémentaires interactions électromagnétiques à réduction ondulations couple machine synchrone.
Cette ressource propose les articles sur les thèmes de la cybersécurité des systèmes industriels et des innovations en cours en électronique de puissance ainsi que des articles sur le transfert simulation/réalité lors de l’apprentissage par renforcement de la conduite d’une voiture autonome 1/10e et la gestion de la charge des batteries au Lithium.
Compétences - Capacités : C2.1. Capacités Associés - Savoirs Associés : S1.2 - S3.3.