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Cette ressource présente les deux journées d’EduBIM 2023 et permet de retrouver toutes les activités de cette conférence.
La formation à distance implique un enseignement et des moyens adaptés. Ce dossier a pour objectif de présenter diverses solutions éprouvées, et de mettre à disposition certains des outils mis en place.
Ce dossier regroupe en quelques chapitres les ressources liées au cycle de vie d’un produit : introduction au projet industriel, la maîtrise prévisionnelle des prestations, l’analyse fonctionnelle, les plans d’expérience et la modélisation des systèmes.
Ce dossier introduit en quelques chapitres les éléments finis, technique de discrétisation permettant de passer d’une théorie continue à une théorie discrète, facilitant ainsi la résolution des équations.
Cette ressource propose les articles : Perspectives intégration chaîne conversion énergie pour VE, Recharge sans contact des VE, Intégration mobilité dans réseau de distribution, Véhicules routiers fondés sur la pile à combustible à hydrogène, Perspectives pour la pile à combustible et infrastructure hydrogène dans transport routier.
Cette ressource propose les articles : État de l’art de la recherche vers électronique de puissance soutenable, Économie circulaire chez Schneider Electric, Formation immersive : un levier efficace pour comprendre les impacts environnementaux, Localisation via la vision avec la bibliothèque Apriltags.
Cette ressource propose les articles : Commémoration Ampère 200, Ampère le génie et les larmes, Ampère le Newton de l’Électrodynamique, Histoire d’Ørsted connaissance et électromagnétisme, Du Bonhomme d’Ampère au Tokamak, Du moteur d’Ampère à la mobilité électrique, Partenariat Université-Entreprises, Apports outils numériques sur enseignement automatique, Approche pédagogique électronique IUT enseignements hybrides, Communication Bluetooth avec Raspberry, OPEN PLC : transformer un Raspberry en API.
Cette ressource propose les articles : Projet pédagogique MLI vectorielle, Ferrites faibles pertes pour électronique de puissance, Alimentation moteur CC par L292, Asservissement de courant dans une charge, Étude alimentation à découpage, Réalisation commande MLI, Extrudeuse de laboratoire, Actionneur électromagnétique à bobine mobile, Spécification petit véhicule électrique pour zones piétonnières, La technique n’évolue pas si vite..., Electronique de puissance et compatibilité électromagnétique.
L’ENS Paris-Saclay, fidèle à sa tradition d’excellence, délivre une formation culturelle et scientifique de très haut niveau. La solidité des connaissances acquises et la richesse des expériences vécues au sein de l’Ecole ouvrent tous les possibles aux normaliens.
Au cœur de l’Université Paris-Saclay, l’ENS est la grande école de formation aux métiers de la recherche et de l’enseignement supérieur.
Ses 12 départements d’enseignement, 13 laboratoires de recherche forment à et par la recherche dans une interaction constante entre recherche et enseignement. Cette interaction est au cœur de son projet pédagogique et repose sur la capacité à attirer les meilleurs enseignants-chercheurs et chercheurs-formateurs.
Une école d'excellence scientifique
Les laboratoires de recherche en tutelle avec les organismes de recherche publics tels le CNRS ou INRIA, intensifient leurs collaborations avec les universités, écoles et centres de recherche de l’Université.
Ils conduisent également des programmes de recherche avec des fleurons de l’industrie aéronautique et aérospatiale, les secteurs de l’énergie, automobile et informatique au sein de laboratoires communs.
Une école de la transversalité entre science, technologie et société
L’ENS est le seul établissement d’enseignement supérieur à associer et faire dialoguer entre elles les sciences fondamentales, les sciences pour l’ingénieur et les sciences humaines et sociales. C’est dans cet environnement unique que les normaliens reçoivent dans leur discipline une formation renforcée à la recherche qui les prépare au master et au doctorat.
Une école ouverte sur le monde
L’Ecole a conclu des accords d’échange avec de nombreux établissements d’enseignement supérieur à travers le monde et participe à des groupes de recherche internationaux en Chine, Corée, Japon, Israël, Inde, Brésil et Etats-Unis. Ils favorisent la mobilité intellectuelle et élargissent le champ du questionnement scientifique.