
publié le 01 juin 2014 par Thomas BRIERE
La filière nucléaire française représente aujourd'hui plus de 220 000 emplois directs et indirects. D'ici 2020, pas moins de 110 000 emplois seront générés par la filière dans l'hexagone. Les acteurs de l'industrie nucléaire devront ainsi relever un double défi : remplacer plus de la moitié de leurs effectifs techniques et attirer les jeunes diplômés, notamment vers les métiers techniques.
Pour répondre à ce challenge, l'ensemble des acteurs du nucléaire, réunis sous la bannière du Comité Stratégique de la Filière Nucléaire se sont engagés à déployer des actions concrètes pour développer l'attractivité et la notoriété de l'industrie nucléaire française.
Un site de recrutement destiné aux alternants et étudiants de filières du secteur nucléaire, en fin de formation ou fraichement diplômés, vient ainsi de voir le jour. Le principe est simple : les alternants et étudiants mettent leur CV en ligne et les entreprises postent leurs annonces de recrutement, l'objectif étant de mutualiser les candidats et de créer un vivier de profils techniques, formés à nos métiers et intéressés par notre industrie.