Publié sur éduscol STI (https://sti.eduscol.education.fr)

Accueil > Exemple d’activités proposées en fonction des ouvrages ou espaces ciblés en terminale BAC PRO MEE

publié le 13 déc 2021 par Jean-François SERREAU [1]

Centrale de traitement d'air [2]
La fiche Cerfa [3]

Contenu principal

Description

Une présentation d'un exemple de 2 activités sur 8 sur le groupe scolaire Germaine TILLON en première BAC PRO ICCER : Centrale de traitement d’air

Séquences proposées :

  • Séance 1 : S’informer et renseigner la base documentaire liée à l’intervention ;
  • Séance 2 : Mettre en service et contrôler les paramètres de fonctionnement de la centrale ;
  • Séance 3 : Effectuer des opérations de contrôle de fonctionnement d’une installation fluidique ;
  • Séance 4 : Effectuer des opérations de réglage de fonctionnement d’une installation fluidique ;
  • Séance 5 : Effectuer une opération de vérification de l’étanchéité de l’installation fluidique ;
  • Séance 6 : Récupérer le fluide frigorigène d’une installation ;
  • Séance 7 : Charger l’installation en fluide frigorigène ;
  • Séance 8 : Réaliser tout ou partie d’une installation.

Les séances 2 et 6 sont développées.

Fichiers et liens
Fichier 03 Description des scénarios des séquences GS Tillon CTA [4]
Fichier 04 Fiche de séquence GS Tillon CTA [5]
Fichier 05 Fiches activités Séquence GS Tillon CTA [6]
Fichier Fiche seance 2 Terminale MEE [7]
Fichier Séance 2 Fiche d'evaluation Terminale MEE [8]
Fichier Fiche seance 6 Terminale MEE - Habilitation Fluide 1 [9]
Fichier Séance 6 Fiche d'evaluation Compétences évaluées habilitation fluide [10]
Contenus associés : 
BAC PRO ICCER, MEE et MFER FDM TNE GS TILLON description et potentiel pédagogique [11]
Groupe scolaire Germaine TILLON [11]
Description et potentiel pédagogique BAC PRO ICCER, MEE et MFER du groupe scolaire Germaine TILLON
Ressource pédagogique
Document d'accompagnement [12]
Dossier technique ICCER, MEE et MFER tout niveau CCTP adapté : GS TILLON [13]
Groupe scolaire Germaine TILLON [13]
Dossier technique Groupe scolaire Germaine TILLON : CCTP adapté au BAC PRO ICCER, MEE et MFER pour les 3 années de formation
Ressource technique
Présentation d'un produit industriel [14]
Exemple d’activités proposées en fonction des ouvrages ou espaces ciblés en seconde BAC PRO MEE [15]
Éclaté d'un chauffe-eau [15]
Un exemple d’une activité possible sur le GS Germaine TILLON en seconde BAC PRO MEE
Ressource pédagogique
Énoncé de problème [16]
Scénario pédagogique [17]
Travaux pratiques [18]
Auteur(s): 
LERAY Thierry [19]
Exemple d’activités proposées en fonction des ouvrages ou espaces ciblés en première BAC PRO MEE [20]
Schéma d'une installation [20]
Un exemple d’activités possibles sur le GS Germaine TILLON en première BAC PRO MEE
Ressource pédagogique
Scénario pédagogique [17]
Travaux pratiques [18]
Auteur(s): 
LERAY Thierry [19]
La réalisation du Chef d’œuvre en MEE [21]
Outils de suivis © Synlab [21]
Guide pour la réalisation du Chef d’œuvre en BAC PRO MEE
Ressource pédagogique
Projet [22]
Auteur(s): 
LERAY Thierry [19]

URL source (modified on 09/02/2022 - 15:10):https://sti.eduscol.education.fr/ressources_pedagogiques/exemple-dactivites-proposees-en-fonction-des-ouvrages-ou-espaces-cibles-en-6

Liens
[1] https://sti.eduscol.education.fr/utilisateurs/jean-francois-serreau?node=14303 [2] https://sti.eduscol.education.fr/system/files/images/ressources/pedagogiques/14303/14303-paste-1644322974.png [3] https://sti.eduscol.education.fr/system/files/images/ressources/pedagogiques/14303/14303-paste-1644323106.png [4] https://sti.eduscol.education.fr/sites/eduscol.education.fr.sti/files/ressources/pedagogiques/14303/14303-03-description-des-scenarios-des-sequences-gs-tillon-cta.docx [5] https://sti.eduscol.education.fr/sites/eduscol.education.fr.sti/files/ressources/pedagogiques/14303/14303-04-fiche-de-sequence-gs-tillon-cta.docx [6] https://sti.eduscol.education.fr/sites/eduscol.education.fr.sti/files/ressources/pedagogiques/14303/14303-05-fiches-activites-sequence-gs-tillon-cta.xlsx [7] https://sti.eduscol.education.fr/sites/eduscol.education.fr.sti/files/ressources/pedagogiques/14303/14303-fiche-seance-2-terminale-mee.docx [8] https://sti.eduscol.education.fr/sites/eduscol.education.fr.sti/files/ressources/pedagogiques/14303/14303-seance-2-fiche-devaluation-terminale-mee.xlsx [9] https://sti.eduscol.education.fr/sites/eduscol.education.fr.sti/files/ressources/pedagogiques/14303/14303-fiche-seance-6-terminale-mee-habilitation-fluide-1.docx [10] https://sti.eduscol.education.fr/sites/eduscol.education.fr.sti/files/ressources/pedagogiques/14303/14303-seance-6-fiche-devaluation-competences-evaluees-habilitation-fluide.xlsx [11] https://sti.eduscol.education.fr/ressources_pedagogiques/bac-pro-iccer-mee-et-mfer-fdm-tne-gs-tillon-description-et-potentiel [12] https://sti.eduscol.education.fr/lom-types-pedagogiques/document-daccompagnement [13] https://sti.eduscol.education.fr/ressources_techniques/dossier-technique-iccer-mee-et-mfer-tout-niveau-cctp-adapte-gs-tillon [14] https://sti.eduscol.education.fr/types-techniques/presentation-dun-produit-industriel [15] https://sti.eduscol.education.fr/ressources_pedagogiques/exemple-dactivites-proposees-en-fonction-des-ouvrages-ou-espaces-cibles-en-0 [16] https://sti.eduscol.education.fr/lom-types-pedagogiques/enonce-de-probleme [17] https://sti.eduscol.education.fr/lom-types-pedagogiques/scenario-pedagogique [18] https://sti.eduscol.education.fr/lom-types-pedagogiques/travaux-pratiques [19] https://sti.eduscol.education.fr/personne/leray-thierry [20] https://sti.eduscol.education.fr/ressources_pedagogiques/exemple-dactivites-proposees-en-fonction-des-ouvrages-ou-espaces-cibles-en-3 [21] https://sti.eduscol.education.fr/ressources_pedagogiques/la-realisation-du-chef-doeuvre-en-mee [22] https://sti.eduscol.education.fr/lom-types-pedagogiques/projet