Publié sur éduscol STI (https://sti.eduscol.education.fr)

Accueil > Co-Intervention Enseignement Professionnel de la carrosserie - Mathématiques-Sciences

publié le 26 juin 2020 par Benoît GOULET [1]

[2]
[3]

Contenu principal

Description

Co-Intervention Enseignement Professionnel - Mathématiques-Sciences

A partir d'une problématique professionnelle de seconde

Baccalauréat Professionnel Réparation des Carrosseries

La co-intervention renforce la cohérence globale de la formation. Un travail didactique préalable en binôme est nécessaire à la co-construction de la séquence.

Bernard, fan de tuning a modifié son véhicule mais attention à l’influence sur la dynamique et le déplacement sur nos routes, tout en respectant les règlementations de circulation.

L'articulation des enseignements généraux et des enseignements professionnels favorise la réussite des élèves. Afin de relier des notions parfois difficiles à faire passer en Mathématiques et/ou en Construction, la co-intervention est l’outil idéal pour transmettre les messages, les notions et formules théoriques parfois complexes.

Savoirs, compétences et CI
Compétences visées: 
  • Référentiels par compétences [4]
    • Bac Pro [5]
      • Bac Pro Réparation des carrosseries [6]
        • C2 : Traiter – Décider - Organiser [7]
          • 2.1 : Collecter, analyser les informations techniques et réglementaires. [8]
          • 2.2 : Analyser les systèmes mis en oeuvre. [9]
          • 2.3 : Commander les pièces et les produits nécessaires à l’intervention. [10]
Savoirs associés: 
  • Référentiels par savoirs [11]
    • Bac Pro [12]
      • Bac Pro Réparation des carrosseries [13]
        • S1 : Analyse fonctionnelle et structurelle [14]
          • S1-1 : Analyse fonctionnelle et structurelle. [15]
        • S3 : Les véhicules [16]
          • S3-1 : Organisation structurelle des véhicules. [17]
          • S3-2 : Les fonctions techniques implantées dans les véhicules. [18]
Activités professionnelles
Activités professionnelles: 
  • Référentiels par activités professionnelles [19]
    • Bac Pro [20]
      • Bac Pro Réparation des carrosseries [21]
        • 2 : Remplacement, réparation des éléments détériorés. [22]
          • T2.4 : Effectuer le remplacement partiel ou total d’un élément [23]
Fichiers et liens
Fichier Co-intervention Enseignement Professionnel - Mathématiques : Dossier élève. Document au format .docx. [24]
Icône PDF Co-intervention Enseignement Professionnel - Mathématiques : Dossier élève. Document au format .pdf. [25]
Fichier Co-intervention Enseignement Professionnel - Mathématiques : Dossier enseignant. Document au format .docx. [26]
Icône PDF Co-intervention Enseignement Professionnel - Mathématiques : Dossier enseignant. Document au format .pdf. [27]
Fichier Co-intervention Enseignement Professionnel - Mathématiques : Dossier technique. Document au format .docx. [28]
Icône PDF Co-intervention Enseignement Professionnel - Mathématiques : Dossier technique. Document au format .pdf. [29]
Icône paquet Co-intervention Enseignement Professionnel - Mathématiques : Graphe de démontage. Document au format .exe. [30]
Fichier Co-intervention Enseignement Professionnel - Mathématiques : Support vidéo sur les pneumatiques à profil bas. [31]

URL source (modified on 26/06/2020 - 09:27):https://sti.eduscol.education.fr/ressources_pedagogiques/co-intervention-enseignement-professionnel-de-la-carrosserie-mathematiques

Liens
[1] https://sti.eduscol.education.fr/utilisateurs/benoit-goulet?node=12382 [2] https://sti.eduscol.education.fr/system/files/images/ressources/pedagogiques/12382/12382-bp-rc-co-intervention-2020-10.jpg [3] https://sti.eduscol.education.fr/system/files/images/ressources/pedagogiques/12382/12382-bp-rc-co-intervention-2020-12.jpg [4] https://sti.eduscol.education.fr/referentiel-competences/referentiels-par-competences [5] https://sti.eduscol.education.fr/referentiels-par-competences/bac-pro [6] https://sti.eduscol.education.fr/referentiels-par-competences-bac-pro/bac-pro-reparation-des-carrosseries [7] https://sti.eduscol.education.fr/referentiels-par-competences-bac-pro-bac-pro-reparation-des-carrosseries/c2-traiter-decider [8] https://sti.eduscol.education.fr/referentiels-par-competences-bac-pro-bac-pro-reparation-des-carrosseries-c2-traiter-decider/21 [9] https://sti.eduscol.education.fr/referentiels-par-competences-bac-pro-bac-pro-reparation-des-carrosseries-c2-traiter-decider/22 [10] https://sti.eduscol.education.fr/referentiels-par-competences-bac-pro-bac-pro-reparation-des-carrosseries-c2-traiter-decider/23 [11] https://sti.eduscol.education.fr/referentiels-par-savoirs [12] https://sti.eduscol.education.fr/r-f-rentiel-savoirs/bac-pro [13] https://sti.eduscol.education.fr/referentiels-par-savoirs-bac-pro/bac-pro-reparation-des-carrosseries [14] https://sti.eduscol.education.fr/referentiels-par-savoirs-bac-pro-bac-pro-reparation-des-carrosseries/s1-analyse-fonctionnelle-et [15] https://sti.eduscol.education.fr/referentiels-par-savoirs-bac-pro-bac-pro-reparation-des-carrosseries-s1-analyse-fonctionnelle-et/s1 [16] https://sti.eduscol.education.fr/referentiels-par-savoirs-bac-pro-bac-pro-reparation-des-carrosseries/s3-les-vehicules [17] https://sti.eduscol.education.fr/referentiels-par-savoirs-bac-pro-bac-pro-reparation-des-carrosseries-s3-les-vehicules/s3-1 [18] https://sti.eduscol.education.fr/referentiels-par-savoirs-bac-pro-bac-pro-reparation-des-carrosseries-s3-les-vehicules/s3-2-les [19] https://sti.eduscol.education.fr/referentiel-activites-professionnelles/referentiels-par-activites-professionnelles [20] https://sti.eduscol.education.fr/referentiel-activites-professionnelles/bac-pro [21] https://sti.eduscol.education.fr/referentiels-par-activites-professionnelles-bac-pro/bac-pro-reparation-des-carrosseries [22] https://sti.eduscol.education.fr/referentiels-par-activites-professionnelles-bac-pro-bac-pro-reparation-des-carrosseries/2 [23] https://sti.eduscol.education.fr/referentiels-par-activites-professionnelles-bac-pro-bac-pro-reparation-des-carrosseries-2/t24 [24] https://sti.eduscol.education.fr/sites/eduscol.education.fr.sti/files/ressources/pedagogiques/12382/12382-co-intervention-seconde-bac-pro-eleve.docx [25] https://sti.eduscol.education.fr/sites/eduscol.education.fr.sti/files/ressources/pedagogiques/12382/12382-co-intervention-seconde-bac-pro-eleve.pdf [26] https://sti.eduscol.education.fr/sites/eduscol.education.fr.sti/files/ressources/pedagogiques/12382/12382-co-intervention-seconde-bac-pro-prof.docx [27] https://sti.eduscol.education.fr/sites/eduscol.education.fr.sti/files/ressources/pedagogiques/12382/12382-co-intervention-seconde-bac-pro-prof.pdf [28] https://sti.eduscol.education.fr/sites/eduscol.education.fr.sti/files/ressources/pedagogiques/12382/12382-co-intervention-dossier-technique.docx [29] https://sti.eduscol.education.fr/sites/eduscol.education.fr.sti/files/ressources/pedagogiques/12382/12382-co-intervention-dossier-technique.pdf [30] https://sti.eduscol.education.fr/sites/eduscol.education.fr.sti/files/ressources/pedagogiques/12382/12382-graphe-demontageexe.zip [31] https://sti.eduscol.education.fr/sites/eduscol.education.fr.sti/files/ressources/pedagogiques/12382/12382-pneus-profil-bas-est-ce-une-bonne-idee-manuel-doponeotm.mp4