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Accueil > La logique floue : exemple de mise en oeuvre

publié le 12 Mar 2013 par Fabien JONQUIERE [1]

Logique Floue [2]

Contenu principal

Description

Cette ressource présente un exemple de mise en oeuvre de la logique floue au travers de la gestion de la température d'une installation de séchage de tuiles réalisée dans le cadre de l'épreuve de " RTI " du BTS MAI.

 

CERPET

Savoirs, compétences et CI
Compétences visées: 
  • Référentiels par compétences [3]
    • BTS [4]
      • BTS Conception et réalisation de systèmes automatiques (CRSA) [5]
        • CONCEVOIR [6]
          • C16 Formaliser, puis vérifier par simulation le comportement spatial et temporel d’un système automatique [7]
Savoirs associés: 
  • Référentiels par savoirs [8]
    • BTS [9]
      • BTS Conception et réalisation de systèmes automatiques (CRSA) [10]
        • S8 Les chaînes fonctionnelles [11]
          • S8.2 Constituants industriels de traitement [12]
Activités professionnelles
Activités professionnelles: 
  • Référentiels par activités professionnelles [13]
    • BTS [14]
      • BTS Conception et réalisation de systèmes automatiques (CRSA) [15]
        • Réalisation - Installation - Mise en service [16]
          • 4 - Réalisation, mise au point [17]
            • 4.2 Programmation [18]
        • Étude - Conception [19]
          • 3 - Conception détaillée [20]
            • 3.2 Simulation de comportements et vérification des performances attendues [21]
Fichiers et liens
Icône document Microsoft Office Présentation de la logique floue [22]
Icône document Microsoft Office Principe de calcul d'un écart de température [23]
Icône document Microsoft Office Le bloc fonction programmable logique floue [24]
Icône document Microsoft Office Application au séchage de tuiles [25]
Contenus associés : 
La régulation - revue InterSections juin 2004 [26]
La régulation - revue InterSections juin 2004 [26]
Présentation des différents mode de régulation
Ressource technique
Article de presse [27]

URL source (modified on 01/07/2013 - 12:03):https://sti.eduscol.education.fr/ressources_pedagogiques/la-logique-floue-exemple-de-mise-en-oeuvre

Liens
[1] https://sti.eduscol.education.fr/utilisateurs/fabien-jonquiere?node=598 [2] https://sti.eduscol.education.fr/system/files/images/ressources/pedagogiques/598/598-fuzzy-logic.jpg [3] https://sti.eduscol.education.fr/referentiel-competences/referentiels-par-competences [4] https://sti.eduscol.education.fr/referentiels-par-competences/bts [5] https://sti.eduscol.education.fr/referentiels-par-competences-bts/bts-conception-et-realisation-de-systemes-automatiques-crsa [6] https://sti.eduscol.education.fr/referentiels-par-competences-bts-bts-conception-et-realisation-de-systemes-automatiques-crsa-1 [7] https://sti.eduscol.education.fr/referentiels-par-competences-bts-bts-conception-et-realisation-de-systemes-automatiques-crsa/c16 [8] https://sti.eduscol.education.fr/referentiels-par-savoirs [9] https://sti.eduscol.education.fr/r-f-rentiel-savoirs/bts [10] https://sti.eduscol.education.fr/referentiel-savoirs/bts-conception-et-realisation-de-systemes-automatiques-crsa [11] https://sti.eduscol.education.fr/referentiel-savoirs/s8-les-chaines-fonctionnelles [12] https://sti.eduscol.education.fr/referentiel-savoirs/s82-constituants-industriels-de-traitement [13] https://sti.eduscol.education.fr/referentiel-activites-professionnelles/referentiels-par-activites-professionnelles [14] https://sti.eduscol.education.fr/referentiel-activites-professionnelles/bts [15] https://sti.eduscol.education.fr/referentiels-par-activites-professionnelles-bts/bts-conception-et-realisation-de-systemes [16] https://sti.eduscol.education.fr/referentiels-par-activites-professionnelles-bts-bts-conception-et-realisation-de-systemes [17] https://sti.eduscol.education.fr/referentiels-par-activites-professionnelles-bts-bts-conception-et-realisation-de-systemes/4 [18] https://sti.eduscol.education.fr/referentiels-par-activites-professionnelles-bts-bts-conception-et-realisation-de-systemes/42 [19] https://sti.eduscol.education.fr/referentiels-par-activites-professionnelles-bts-bts-conception-et-realisation-de-systemes/etude [20] https://sti.eduscol.education.fr/referentiels-par-activites-professionnelles-bts-bts-conception-et-realisation-de-systemes/3 [21] https://sti.eduscol.education.fr/referentiels-par-activites-professionnelles-bts-bts-conception-et-realisation-de-systemes/32 [22] https://sti.eduscol.education.fr/sites/eduscol.education.fr.sti/files/ressources/pedagogiques/598/598-presentation-logique-floue.doc [23] https://sti.eduscol.education.fr/sites/eduscol.education.fr.sti/files/ressources/pedagogiques/598/598-principe-utilisation-de-courbes.doc [24] https://sti.eduscol.education.fr/sites/eduscol.education.fr.sti/files/ressources/pedagogiques/598/598-presentation-du-bloc-fuz.doc [25] https://sti.eduscol.education.fr/sites/eduscol.education.fr.sti/files/ressources/pedagogiques/598/598-application-logique-floue-w.doc [26] https://sti.eduscol.education.fr/ressources_techniques/la-regulation-revue-intersections-juin-2004 [27] https://sti.eduscol.education.fr/types-techniques/article-de-presse