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Accueil > Exemple d’activités proposées en fonction des ouvrages ou espaces ciblés en première BAC PRO MFER

publié le 13 déc 2021 par Jean-François SERREAU [1]

Modèle numérique de la chambre froide [2]

Contenu principal

Description

Une présentation d'un exemple de 4 activités sur le groupe scolaire Germaine TILLON en première BAC PRO MFER : Mise en service d’une chambre froide positive pour les cuisines.

Séquences proposées :

  • Séquence 1 : Comment préparer son intervention ?
  • Séquence 2 : Comment réaliser une intervention ou une réalisation ?
  • Séquence 3 : Comment conduire un équipement ou une installation pour améliorer son efficacité énergétique ?
  • Séquence 4 : Comment assurer le bon fonctionnement d’un équipement ou d’une installation ?
Fichiers et liens
Fichier 02-Inventaire des potentiels pédagogiques GS Tillon -1ére MFER [3]
Fichier 03 Description des scénarios chambre froide positive [4]
Fichier 04 Fiche de séquence S1 GS Tillon chambre froide [5]
Fichier 05 Fiches activités Séquences 1ére MFER GS Tillon chambre froide [6]
Contenus associés : 
BAC PRO ICCER, MEE et MFER FDM TNE GS TILLON description et potentiel pédagogique [7]
Groupe scolaire Germaine TILLON [7]
Description et potentiel pédagogique BAC PRO ICCER, MEE et MFER du groupe scolaire Germaine TILLON
Ressource pédagogique
Document d'accompagnement [8]
Dossier technique ICCER, MEE et MFER tout niveau CCTP adapté : GS TILLON [9]
Groupe scolaire Germaine TILLON [9]
Dossier technique Groupe scolaire Germaine TILLON : CCTP adapté au BAC PRO ICCER, MEE et MFER pour les 3 années de formation
Ressource technique
Présentation d'un produit industriel [10]
Exemple d’activités proposées en fonction des ouvrages ou espaces ciblés en seconde BAC PRO MFER [11]
Croquis d'un climatiseur [11]
Un exemple d’activités possibles sur le GS Germaine TILLON en seconde BAC PRO MFER
Ressource pédagogique
Témoignage pédagogique [12]
Travaux pratiques [13]
Auteur(s): 
EYDEUX Jérôme [14]

URL source (modified on 07/02/2022 - 20:38):https://sti.eduscol.education.fr/ressources_pedagogiques/exemple-dactivites-proposees-en-fonction-des-ouvrages-ou-espaces-cibles-en-4

Liens
[1] https://sti.eduscol.education.fr/utilisateurs/jean-francois-serreau?node=14298 [2] https://sti.eduscol.education.fr/system/files/images/ressources/pedagogiques/14298/14298-paste-1644262114.png [3] https://sti.eduscol.education.fr/sites/eduscol.education.fr.sti/files/ressources/pedagogiques/14298/14298-02-inventaire-des-potentiels-pedagogiques-gs-tillon-1ere-mfer.docx [4] https://sti.eduscol.education.fr/sites/eduscol.education.fr.sti/files/ressources/pedagogiques/14298/14298-03-description-des-scenarios-chambre-froide-positive.docx [5] https://sti.eduscol.education.fr/sites/eduscol.education.fr.sti/files/ressources/pedagogiques/14298/14298-04-fiche-de-sequence-s1-gs-tillon-chambre-froide.docx [6] https://sti.eduscol.education.fr/sites/eduscol.education.fr.sti/files/ressources/pedagogiques/14298/14298-05-fiches-activites-sequences-1ere-mfer-gs-tillon-chambre-froide.xlsx [7] https://sti.eduscol.education.fr/ressources_pedagogiques/bac-pro-iccer-mee-et-mfer-fdm-tne-gs-tillon-description-et-potentiel [8] https://sti.eduscol.education.fr/lom-types-pedagogiques/document-daccompagnement [9] https://sti.eduscol.education.fr/ressources_techniques/dossier-technique-iccer-mee-et-mfer-tout-niveau-cctp-adapte-gs-tillon [10] https://sti.eduscol.education.fr/types-techniques/presentation-dun-produit-industriel [11] https://sti.eduscol.education.fr/ressources_pedagogiques/exemple-dactivites-proposees-en-fonction-des-ouvrages-ou-espaces-cibles-en-1 [12] https://sti.eduscol.education.fr/lom-types-pedagogiques/temoignage-pedagogique [13] https://sti.eduscol.education.fr/lom-types-pedagogiques/travaux-pratiques [14] https://sti.eduscol.education.fr/personne/eydeux-jerome