Publié sur éduscol STI (https://sti.eduscol.education.fr)

Accueil > L'aménagement du poste de travail

publié le 26 fév 2013 par Dominique DUC [1]

[2]
[3]

Contenu principal

Description

A partir des éléments d’un produit : coulissage d’un col et assemblage d’une basque à un devant

  • Interpréter et compléter les fiches de consignes au poste.
  • Justifier par des schémas et croquis le mode opératoire.

Travail demandé

  • Commenter chaque aménagement de poste.
  • Analyser les 3 postes de travail proposés et déterminer le poste le plus performant.
  • Situer sur le poste le plus performant ,les approvisionnements (AP) et les évacuations (EV),les déplacements unitaires ,les points de prise ,les points d’arrêt et de contrôle.

 

Auteurs : MAILLET-JARRY Sylvie Lycée de La Roseraie à Angers et ROUSSEAU Catherine  Lycée Léonard de Vinci à Nantes

Savoirs, compétences et CI
Compétences visées: 
  • Référentiels par compétences [4]
    • Bac Pro [5]
      • Bac Pro Métiers de la Mode - Vêtements [6]
        • C4 : RÉALISER TOUT OU PARTIE DU PROCESSUS DE FABRICATION [7]
Savoirs associés: 
  • Référentiels par savoirs [8]
    • Bac Pro [9]
      • Bac Pro Métiers de la Mode - Vêtements [10]
        • S 4 – Industrialisation des produits [11]
          • S4.1 Organisation des procédures et des modes opératoires [12]
Fichiers et liens
Icône PDF Préparation de la séquence [13]
Icône PDF Document de travail destiné à l'élève [14]
Icône PDF Fiche de consigne au poste [15]
Icône PDF Fiche corrigée [16]

URL source (modified on 05/03/2013 - 16:26):https://sti.eduscol.education.fr/ressources_pedagogiques/lamenagement-du-poste-de-travail

Liens
[1] https://sti.eduscol.education.fr/utilisateurs/dominique-duc?node=538 [2] https://sti.eduscol.education.fr/system/files/images/ressources/pedagogiques/538/538-image-chemise.jpg [3] https://sti.eduscol.education.fr/system/files/images/ressources/pedagogiques/538/538-capture.jpg [4] https://sti.eduscol.education.fr/referentiel-competences/referentiels-par-competences [5] https://sti.eduscol.education.fr/referentiels-par-competences/bac-pro [6] https://sti.eduscol.education.fr/referentiels-par-competences-bac-pro/bac-pro-metiers-de-la-mode-vetements [7] https://sti.eduscol.education.fr/referentiels-par-competences-bac-pro-bac-pro-metiers-de-la-mode-vetements/c4-realiser-tout-ou-partie [8] https://sti.eduscol.education.fr/referentiels-par-savoirs [9] https://sti.eduscol.education.fr/r-f-rentiel-savoirs/bac-pro [10] https://sti.eduscol.education.fr/referentiels-par-savoirs-bac-pro/bac-pro-metiers-de-la-mode-vetements [11] https://sti.eduscol.education.fr/referentiels-par-savoirs-bac-pro-bac-pro-metiers-de-la-mode-vetements/s-4-industrialisation-des [12] https://sti.eduscol.education.fr/referentiels-par-savoirs-bac-pro-bac-pro-metiers-de-la-mode-vetements-s-4-industrialisation-des/s41 [13] https://sti.eduscol.education.fr/sites/eduscol.education.fr.sti/files/ressources/pedagogiques/538/538-preparation-sequence.pdf [14] https://sti.eduscol.education.fr/sites/eduscol.education.fr.sti/files/ressources/pedagogiques/538/538-amenagements-postes.pdf [15] https://sti.eduscol.education.fr/sites/eduscol.education.fr.sti/files/ressources/pedagogiques/538/538-fiche-de-consignes-poste-empiecements.pdf [16] https://sti.eduscol.education.fr/sites/eduscol.education.fr.sti/files/ressources/pedagogiques/538/538-corr-fiche-de-consignes-poste-empiecements.pdf