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Accueil > PLATE FORME COLLABORATIVE : Windchill

publié le 16 Mar 2012 par CNR-CMAO [1]

 Windchill [2]

Contenu principal

Description

Ce TP a pour but de découvrir la plate-forme Windchill pour développer un travail collaboratif sur un projet industriel avec une équipe d'étudiants. Le travail est développé à partir de Pro Engineer. Le support utilisé est une machine d’essais de collage.
Scénario : Suite à une réunion de projet, le chef de projet donne les modifications sur un assemblage à ses collaborateurs.
Objectifs généraux :
- Modifications simultanées, par plusieurs collaborateurs, de composants volumiques pour un même assemblage.
- Visualiser la traçabilité de conception sur un composant.

Savoirs, compétences et CI
Centre d'intérêt: 
  • Référentiels par centres d'intérêt [3]
    • BTS CPI [4]
      • CI-7 : Organisation et suivi de projet [5]
        • A-1 : Méthodes de gestion de projet. [6]
Fichiers et liens
Icône paquet Énoncé du TP (Word 2000) [7]
Icône paquet Énoncé du TP (PDF) [8]
Icône paquet Maquette numérique (PRO ENGINEER) [9]
Icône paquet Tutoriel Windchill (PDF) [10]
Contenus associés : 
Le travail collaboratif avec Winchill - Revue technologie n°170 [11]
Le travail collaboratif avec Windchill - image1 [11]
Travailler en équipe pluridisciplinaire est un atout majeur de compétitivité. Dans ce contexte, la diffusion d’informations précises aux bonnes personnes aux bons moments est essentielle. C’est tout l’intérêt de la plate-forme collaborative Windchill, notamment dans le cadre de l’enseignement de projet.
Ressource technique
Article de presse [12]
Auteur(s): 
PORTMANN Thierry [13]

URL source (modified on 09/04/2014 - 15:14):https://sti.eduscol.education.fr/ressources_pedagogiques/plate-forme-collaborative-windchill

Liens
[1] https://sti.eduscol.education.fr/utilisateurs/cnr-cmao?node=1698 [2] https://sti.eduscol.education.fr/system/files/images/ressources/pedagogiques/1698/1698-plate-forme-collaborative-windchill-dp.png [3] https://sti.eduscol.education.fr/referentiel-centres-dinteret/referentiels-par-centres-dinteret [4] https://sti.eduscol.education.fr/referentiel-centres-dinteret/bts-cpi [5] https://sti.eduscol.education.fr/referentiel-centres-dinteret/ci-7-organisation-et-suivi-de-projet [6] https://sti.eduscol.education.fr/referentiel-centres-dinteret/1-methodes-de-gestion-de-projet [7] https://sti.eduscol.education.fr/sites/eduscol.education.fr.sti/files/ressources/pedagogiques/1698/1698-plate-forme-collaborative-windchill-dp-doc.zip [8] https://sti.eduscol.education.fr/sites/eduscol.education.fr.sti/files/ressources/pedagogiques/1698/1698-plate-forme-collaborative-windchill-dp-pdf.zip [9] https://sti.eduscol.education.fr/sites/eduscol.education.fr.sti/files/ressources/pedagogiques/1698/1698-plate-forme-collaborative-windchill-dp-pro-e.zip [10] https://sti.eduscol.education.fr/sites/eduscol.education.fr.sti/files/ressources/pedagogiques/1698/1698-plate-forme-collaborative-windchill-dp-pdf1.zip [11] https://sti.eduscol.education.fr/ressources_techniques/le-travail-collaboratif-avec-winchill-revue-technologie-ndeg170 [12] https://sti.eduscol.education.fr/types-techniques/article-de-presse [13] https://sti.eduscol.education.fr/personne/portmann-thierry