Publié sur éduscol STI (https://sti.eduscol.education.fr)

Accueil > Épreuve E2 - Bac Pro SN ARED- Polynésie Juin 2023

publié le 05 fév 2024 par Christophe RIEUX [1]

[2]

Groupe principal

Description

Bac Pro SN Champ professionnel Audiovisuels, Réseau et Équipement Domestiques

Contexte de l'étude

Le sujet portera sur un établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes .

La sécurité et le bien-être des résidents de l’EHPAD nécessitent des installations et équipements adaptés dans le domaine de la gestion de l’assistance à la personne et dans le domaine de l’audiovisuel.

Les personnels bénéficient d’un local réservé équipé d’appareils de type électrodomestique nécessaire à leurs besoins durant leur service.

Questionnement

  • Partie 1 – Étude du système d’appel infirmier « téléCARE IP ».

L’étude portera sur tous les équipements nécessaires au fonctionnement des appels de la chambre 102, l’afficheur de couloir et les équipements du local personnels et du local informatique.

  • Partie 2 – Installation audiovisuelle dans les parties communes.

L’étude portera sur les liaisons et la configuration de l’installation des différents éléments audiovisuels.

  • Partie 3 – Installation et mise en service d’un four connecté SAUTER.

Un four de la marque SAUTER doit être installé dans le local du personnel.
L’électricien a préalablement tiré une ligne dédiée au four et l’a raccordée au tableau électrique sur le départ désigné « libre ».
Avant de brancher le four, le technicien doit s’assurer que cette installation est conforme à la norme NF C 15-100 notamment sur les points importants comme la protection des personnes et la protection des biens.
Il doit ensuite effectuer la mise en service du four connecté au réseau WIFI de la box (FAI) via l’application mobile « Sauter Smart Control » installée sur smartphone.

Compétences évaluées
  • Référentiels par compétences [3]
    • Bac Pro [4]
      • Bac Pro Systèmes Numériques [5]
        • C1 Rechercher et exploiter des documents et informations, afin de contribuer à l’élaboration d’un projet d’équipement ou d’installation d’un système [6]
          • C1-1 Appréhender la mise en œuvre d’un projet simulé ou réel d’installation d’un système [7]
        • C2 S’approprier les caractéristiques fonctionnelles d’un système, en vue d’intervenir dans le cadre d’une évolution ou d’une opération de maintenance [8]
          • C2-1 Faire un bilan de l’existant et recueillir les informations relatives à l’exploitation et aux caractéristiques des matériels de l’installation [9]
          • C2-2 Analyser le fonctionnement de l’installation actuelle ou de l’équipement en vue de l’intervention [10]
        • C4 Installer et mettre en oeuvre les équipements [11]
          • C4-1 Préparer le plan d’action puis établir tout ou partie du plan d’implantation et de câblage [12]
        • C5 Assurer la maintenance de tout ou partie d’une installation sur site ou à distance [13]
          • C5-3 Analyser et interpréter les indicateurs de fonctionnement et établir un diagnostic [14]
Fichiers et liens
Fichier Épreuve E2 BAC PRO SN 2023 Polynésie ARED SUJET (.docx) [15]
Icône PDF Épreuve E2 BAC PRO SN 2023 Polynésie ARED SUJET (.pdf) [16]
Icône PDF Épreuve E2 BAC PRO SN 2023 Polynésie ARED Dossier technique (.pdf) [17]
Fichier Épreuve E2 BAC PRO SN 2023 Polynésie ARED éléments de correction (.docx) [18]
Icône PDF Épreuve E2 BAC PRO SN 2023 Polynésie ARED éléments de correction (.pdf) [19]
 

URL source (modified on 05/02/2024 - 22:06):https://sti.eduscol.education.fr/concours_examens/epreuve-e2-bac-pro-sn-ared-polynesie-juin-2023

Liens
[1] https://sti.eduscol.education.fr/utilisateurs/christophe-rieux?node=16613 [2] https://sti.eduscol.education.fr/system/files/images/concours-examens/16613/16613-ehpad-ahred.JPG [3] https://sti.eduscol.education.fr/referentiel-competences/referentiels-par-competences [4] https://sti.eduscol.education.fr/referentiels-par-competences/bac-pro [5] https://sti.eduscol.education.fr/referentiels-par-competences-bac-pro/bac-pro-systemes-numeriques [6] https://sti.eduscol.education.fr/referentiels-par-competences-bac-pro-bac-pro-systemes-numeriques/c1-rechercher-et-exploiter-des [7] https://sti.eduscol.education.fr/referentiels-par-competences-bac-pro-bac-pro-systemes-numeriques-c1-rechercher-et-exploiter-des/c1-1 [8] https://sti.eduscol.education.fr/referentiels-par-competences-bac-pro-bac-pro-systemes-numeriques/c2-sapproprier-les-caracteristiques [9] https://sti.eduscol.education.fr/referentiels-par-competences-bac-pro-bac-pro-systemes-numeriques-c2-sapproprier-les-caracteristiques [10] https://sti.eduscol.education.fr/referentiels-par-competences-bac-pro-bac-pro-systemes-numeriques-c2-sapproprier-les-0 [11] https://sti.eduscol.education.fr/referentiels-par-competences-bac-pro-bac-pro-systemes-numeriques/c4-installer-et-mettre-en-oeuvre [12] https://sti.eduscol.education.fr/referentiels-par-competences-bac-pro-bac-pro-systemes-numeriques-c4-installer-et-mettre-en-oeuvre/c4 [13] https://sti.eduscol.education.fr/referentiels-par-competences-bac-pro-bac-pro-systemes-numeriques/c5-assurer-la-maintenance-de-tout [14] https://sti.eduscol.education.fr/referentiels-par-competences-bac-pro-bac-pro-systemes-numeriques-c5-assurer-la-maintenance-de-tout-1 [15] https://sti.eduscol.education.fr/sites/eduscol.education.fr.sti/files/concours-examens/16613/16613-epreuve-e2-bac-pro-sn-2023-polynesie-ared-sujet.docx [16] https://sti.eduscol.education.fr/sites/eduscol.education.fr.sti/files/concours-examens/16613/16613-epreuve-e2-bac-pro-sn-2023-polynesie-ared-sujet.pdf [17] https://sti.eduscol.education.fr/sites/eduscol.education.fr.sti/files/concours-examens/16613/16613-epreuve-e2-bac-pro-sn-2023-polynesie-ared-dossier-technique.pdf [18] https://sti.eduscol.education.fr/sites/eduscol.education.fr.sti/files/concours-examens/16613/16613-epreuve-e2-bac-pro-sn-2023-polynesie-ared-elements-de-correction.docx [19] https://sti.eduscol.education.fr/sites/eduscol.education.fr.sti/files/concours-examens/16613/16613-epreuve-e2-bac-pro-sn-2023-polynesie-ared-elements-de-correction.pdf